Tout comme les garagistes, il n’est pas toujours évident de dénicher un serrurier de qualité. Au sein de ce mini-guide, découvrez les astuces qui rendront cette mission parfaitement réussie.

Les « clés » pour réussir cette recherche

En premier lieu, il faut toujours faire confiance aux recommandations de vos proches et à celles identifiées sur internet. En effet, si plusieurs personnes ont été satisfaisantes, il y a de grandes chances que vous le soyez également. Un serrurier de qualité à Paris ou ailleurs aura toujours de bonnes recommandations.

Une fois la prise de contact réalisée, sachez qu’un serrurier aura toujours à coeur de respecter ses engagements. Pour vérifier cela, rien de plus simple : le serrurier est censé être clair et précis lors du premier échange téléphonique. Il devra notamment évoquer le coût lié et la durée de l’intervention.

Tarifs abordables et intervention millimétrée

Concernant les tarifs proposés, ceux-ci seront toujours raisonnables de la part d’un serrurier « honnête ». Clairement, certains profitent de votre situation de faiblesse (et d’urgence) pour vous obliger à régler des montants astronomiques. Il est difficile de vous indiquer des fourchettes tarifaires raisonnables, car tout dépend de la ville, de la porte ou encore de l’intervention à réaliser.

Une fois sur place, un serrurier de qualité n’aura pas le mauvais réflexe que peuvent avoir les prestataires peu recommandables. En effet, il vous indiquera précisément ce qu’il faut changer, et non, vous indiquer d’emblée qu’il faut « tout changer ». La pédagogie d’un serrurier est un plus, car les tarifs appliqués doivent être justifiés.

Enfin, l’un des signaux les plus évocateurs est le suivant : un serrurier professionnel dressera toujours un devis. Celui-ci est obligatoire et bien entendu gratuit au-delà de 150 euros.

En somme, il existe bien des serruriers de qualité et vous connaissez à présent les astuces pour les identifier. Dans tous les cas, essayez de toujours laisser un double de vos clés chez un ami afin d’éviter un scénario qui se reproduit trop souvent (fermer sa porte en laissant les clés à l’intérieur).

(Visited 29 times, 1 visits today)