Ça y est, vous avez tout organisé pour vos vacances, et il ne reste plus qu’à boucler les valises. Mais loin d’être excité par ce voyage vers une île paradisiaque, vous avez un sentiment d’amertume et redoutez de partir au loin en laissant votre domicile à la merci des cambrioleurs. En effet, les autorités françaises rapportent qu’il y a un cambriolage par minute et vous avez une chance sur 10 de devenir la cible des malfaiteurs pour les 10 prochaines années à venir. Heureusement, les systèmes d’alarme sont de plus en plus sophistiqués pour vous aider à réduire les risques d’intrusion.

alarmes

Les modèles d’alarme maison

Pour une utilisation domestique, vous avez aujourd’hui le choix entre une alarme classique anti-intrusion et une alarme surveillée reliée au téléphone et connectée à un centre de surveillance.

Avec le modèle basique, le but de l’installation est de décourager les cambrioleurs et alerter les voisins par une sirène puissante déclenchée lors de l’effraction. Et si vous n’êtes pas à la maison, personne ne va vous alerter ou appeler les forces de l’ordre. Ce qui n’est pas le cas avec les nouvelles générations d’alarmes équipées de transmetteur GSM qui vous envoient automatiquement des alertes téléphoniques s’il y a intrusion sur votre domicile. Vendues en kit sur kamatec.fr par exemple, ces solutions performantes sont faciles d’installation et accessibles à tous les budgets.

D’autres avantages de l’alarme moderne

Pour augmenter le niveau de sécurisation de votre domicile durant les vacances, vous pouvez miser sur une alarme GSM. 24 heures sur 24, cet appareil est relié à une station de télésurveillance, et utilise la ligne téléphonique d’un centre de surveillance détectant les signaux venant de votre alarme.

Si jamais quelqu’un s’est introduit chez vous, le détecteur se déclenche automatiquement et le signal est émis au centre de réception. À ce moment, un agent va vous appeler pour vérifier si tout va bien. Si aucun mot de passe n’est pas donné ou s’il n’y a personne pour répondre à l’appel, un agent de sécurité est envoyé chez vous et en cas d’infraction, la gendarmerie est contactée. À noter que ce type de service vous coutera des frais mensuels ou annuels.

Un système d’alarme relié à la gendarmerie

Pour mieux vous rassurer durant les longues périodes d’absence, les entreprises de sécurité proposent des systèmes d’alarme reliés à la gendarmerie. Ainsi, les forces de l’ordre se déplaceront chez vous dès que l’alarme intrusion sera lancée et qu’il y a preuve d’effraction. Cependant, il faut savoir que les fausses alertes répétitives ne sont pas tolérées et vous risquez d’être radié du registre de la gendarmerie. Mais si vous êtes absent, les risques de fausses alertes sont minimisés.

 

(Visited 83 times, 1 visits today)