Elles font de plus en plus parler d’elles dans les magazines de décoration, dans les magasins de bricolage et même chez les constructeurs automobiles ! Les ampoules LED offrent bon nombre d’avantages pour les consommateurs : quels sont ils et pourquoi les adopter? Point sur ce phénomène de plus en plus populaire.

Led

 

1) Une technologie prometteuse

L’ampoule LED est facile d’installation : elle s’intègre directement dans le circuit électrique et ne prend pas beaucoup d’espace. Elles sont conçues pour fonctionner sur 230 volts et en basse tension. Elle offre une multitude de possibilités aux consommateurs comme la décoration. On peut tout à fait utiliser la lumière qu’elle émet comme revêtement mural, au même type qu’une peinture ou qu’une tapisserie lambda.

Certains la considèrent comme l’éclairage de l’avenir et ne semblent pas se tromper lorsque l’on voit de plus en plus dans les rayons des magasins et dans les boutiques spécialisées.

Un des autres avantages de leurs utilisations est qu’elles ne dégagent que très peu de chaleur et ce, sans émission de rayons ultraviolets. Elles ne sont pas énergivores et ont une durée de vie très longue : certains modèles ont une garantie à vie, où il n’est pas nécessaire de changer de pièces au cours de leur utilisation. Elles sont à la fois pratiques,économiques et totalement confortables.

light-industry-lamp-ceiling-large

2) Quel est le type d’ambiance d’une ampoule LED ?

Tout d’abord, vous avez le choix avec l’ampoule led multicolore : elle vous permet de choisir les couleurs qui s’harmonisent avec la décoration et l’environnement de votre maison. Vous pouvez ainsi créer des ambiances intimes et entièrement personnalisées avec cette ampoule LED.

Vous avez le choix entre des couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) et des couleurs plus froides (bleu, violet, rose, etc).

Un des autres avantages de leurs utilisations est qu’elles ne dégagent que très peu de chaleur et ce, sans émission de rayons ultraviolets.

(Visited 32 times, 1 visits today)