De plus en plus de Français optent aujourd’hui pour le leasing au lieu d’acheter directement un véhicule. Étant un service de location, le leasing présente plusieurs atouts à travers de multiples situations. En plus d’être une solution très pratique, cette dernière propose surtout une certaine flexibilité. Zoom sur les avantages du leasing automobile !

Le leasing automobile engage moins de frais

Grâce au leasing automobile, plus besoin de demander un financement pour acheter la voiture de vos rêves. En effet, le coût de celui-ci va dépendre de la durée de la location ou du kilométrage annuel prédéfini. D’une manière générale, le contrat de leasing pour une voiture d’occasion inclut son entretien et son assistance. Il n’est donc plus nécessaire de débourser de grosses sommes tout au long de son utilisation. Aussi, les mensualités payées pour un leasing automobile sont moins élevées que celles dues pour rembourser un crédit à la consommation classique.

Le leasing ne nécessite pas d’engagement trop important

Le leasing permet de louer une voiture pendant une durée qui s’étend généralement de 1 à 6 ans. Ce procédé prévoit la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Le prix est d’ailleurs fixé au début de la location avec option d’achat. Ce prix correspond à la valeur du véhicule telle qu’elle est au départ avec les loyers déjà versés.

La location avec option d’achat n’exige qu’un apport minimal pour assurer une garantie. Ce dernier sera restitué si le consommateur ne veut pas acheter le véhicule. Il s’agit donc d’une meilleure alternative pour ceux qui ne disposent pas d’argent de côté. En outre, le leasing automobile s’adapte aux consommateurs qui changent fréquemment de véhicule.

Le leasing automobile est une solution flexible

De plus en plus de consommateurs optent pour un contrat de leasing automobile pour avoir un véhicule à leur portée. En effet, avoir recours à cette solution s’avère beaucoup plus flexible qu’un crédit classique.

Il est notamment intéressant pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de voiture car ils ne seront pas obligés de l’acheter à l’issue du contrat. Elle a été proposée pour aider les automobilistes à la recherche d’une nouvelle alternative pour éviter un crédit auto à long terme. Un autre avantage très important : en décidant de ne pas devenir propriétaire de son véhicule, le consommateur se libère de sa revente.

Le leasing automobile : nombreux services et prévisions claires sur les dépenses

Certains types de contrats de leasing incluent des services intéressants, comme par exemple l’entretien ou même l’assurance automobile dans le cas où le conducteur rencontrait des difficultés. En outre, ce système de location permet d’anticiper les dépenses du loyer pendant une durée précise. Ce qui constitue un point avantageux pour certaines entreprises dans le domaine de la comptabilité. Qu’il s’agisse d’un contrat de LOA ou de LLD, ces dépenses peuvent donc s’aligner dans les charges.

Dans ce cas, un budget précis sera consacré mensuellement pour ce service de location. Il peut également dépendre des ressources qui sont à votre disposition à un moment donné. Cela est possible en calculant les éventuelles dépenses et le budget que vous souhaitez investir. Un autre avantage : en étant le locataire, vous n’êtes pas obligé de payer de taxe ni d’impôt.

(Visited 15 times, 1 visits today)