C’est écologique

Pour choisir une gourde personnalisée, il est important de prendre en compte l’aspect écologique. En effet, il existe un grand nombre de bouteilles non biodégradables vendues partout dans le monde. Sachant que les gourdes personnalisées sont fabriquées par le recyclage de ces bouteilles, les acheter revient donc à préserver indirectement l’environnement. Ce qui permet de réduire la pollution si l’on considère les millions de bouteilles vendues par jour.

En France, les statistiques montrent en effet que 25 millions de ces bouteilles sont utilisés par jour. Le constat est que jeter dans la nature, elles mettent 1000 ans pour disparaitre totalement. On ne dépeint là que les effets néfastes des bouteilles en plastique. Les bouteilles en inox par exemple restent intactes plus longtemps dans la nature. D’où l’importance de penser à les recycler et pour cela, les gourdes personnalisées écologiques sont d’un grand secours. En dehors de l’aspect écologique, l’achat de ces gourdes présente d’autres avantages.

Elle est solide et durable

Certaines gourdes personnalisées surtout celles en inox sont très solides et durables. On peut les utiliser plusieurs mois voire même plusieurs années. Les matières comme l’inox ou l’aluminium sont en effet très résistantes et elles ne changent pas les saveurs de vos boissons. Ces gourdes, avec leur solidité, sont parfaites pour les plus jeunes. En effet, les enfants peuvent souvent faire tomber leurs gourdes en jouant. Vous risquez de changer fréquemment la gourde de votre petit si vous achetez une bouteille fabriquée avec une matière comme le verre.

Elle peut être isotherme

La gourde personnalisée peut être parfois isotherme. C’est le cas de certaines gourdes en inox ou en aluminium et même de certaines gourdes en verre ou en plastique. Les gourdes isothermes sont très pratiques pour les activités extérieures. En effet, si vous faites des sports comme le running, le VTT ou le fitness, vous pourrez les utiliser pour vous hydrater. Dans ce cas de figure, ces gourdes ont l’avantage d’être peu encombrantes. Ce type de gourde peut aussi être utile si vous faites de la marche.

Avec une gourde isotherme, vos boissons restent à la bonne température pendant longtemps. Ainsi, avec ce type de gourde, les boissons chaudes restent telle quelle pendant 12 heures et les boissons fraiches gardent leur fraicheur toute la journée.

L’avoir à portée de main permet de boire suffisamment

Comme il est noté par ailleurs, quand on fait du sport il est important de s’hydrater. Pour ce faire, on ne peut trouver mieux que de se munir de sa gourde personnalisée pour se désaltérer de temps à autre. La gourde peut aussi être emportée au bureau. Ainsi, on peut y mettre du café ou du thé pour boire durant les pauses déjeuner par exemple. En période de canicule, on a souvent soif. De ce fait avoir une gourde à portée de main peut être très salutaire. De plus, cette solution est beaucoup plus pratique que d’acheter une bouteille d’eau jetable tout le temps.

Vous ferez des économies

Les gourdes personnalisées coûtent moins cher que les bouteilles réutilisables. En effet, une gourde achetée est l’équivalent d’une centaine de bouteilles réutilisables achetées. Si la gourde coûte 50 € par exemple, faites un petit calcul pour vous rendre compte des économies que vous faites. De plus, il est notoire que l’eau des bouteilles réutilisables est plus chère que l’eau du robinet que vous utilisez pour remplir votre gourde. C’est pourquoi il est conseillé si possible de s’hydrater avec une gourde personnalisée.

Vos enfants adoreront boire à la gourde

Les enfants aiment boire à la gourde. Toutefois, toutes les gourdes ne sont pas adaptées pour eux. En effet, pour choisir une gourde à votre enfant privilégiez celles munies de poignées. Ces dernières facilitent la prise en main. Personnaliser la gourde de votre enfant permet d’éviter qu’il le confonde avec celui d’un camarade de jeu. En achetant une gourde à votre petit, vous l’incitez inconsciemment à s’hydrater régulièrement.

Comment choisir sa gourde personnalisée ?

Outil à la fois pratique et écologique, la gourde personnalisée est un indispensable, surtout en période de fortes chaleurs. La gourde personnalisée permet de choisir de la matière au motif votre gourde, un critère essentiel pour un objet porté tout au long de la journée. Voici quelques critères pour choisir la gourde à commander.

Selon la matière

Selon l’utilité de la gourde ou vos propres goûts, la matière à privilégier pour votre gourde peut être vraiment différente. L’inox est solide et durable conçu à partir de matières renouvelables et naturelles dont le poids lui permet d’être transporté partout. La gourde en aluminium est aussi recyclable et très légère ce qui a fait d’elle la petite préférée des sportifs et des randonneurs même si son isolation n’est pas efficace. La gourde en verre est recyclable et conserve la saveur des liquides mais s’avère bien plus lourde. La gourde en plastique est la plus légère de toute pour un transport partout à un prix très compétitif avec un entretien facile.

Selon l’usage

De nombreuses activités peuvent vous amener à employer une gourde mais, selon la nature de celles-ci, la gourde à transporter sera bien spécifique. La gourde pour le running est un modèle souvent spécial car elle doit pouvoir se transporter sans encombrer son porteur avec un bouchon prévu pour un usage en course. La gourde pour le vélo doit être taillée pour rentrer dans le porte-bidon du vélo ou à la ceinture et être assez souple pour éviter de se briser en cas de chute. 

Les modèles isothermes sont souvent privilégiés pour les longues courses comme pour les randonnées. Pour cette dernière activité, il est important que la gourde soit légère pour ne pas peser dans le sac. Enfin, la gourde pour le travail se décline selon tout type. Les gourdes en verre sont souvent utilisées pour des longues heures au bureau alors que les gourdes plus légères en plastique ou en aluminium sont plus pratiques en cas de transport.

Selon sa couleur et de son design

Enfin, l’aspect technique ne fait pas tout puisque le choix dépend aussi du design et des coloris de la gourde. En effet, une forme ergonomique facilitera la prise en main et la dégustation comme les gourdes incurvées ou avec un manche en silicone. Certains accessoires rendent plus fonctionnelle la gourde achetée comme un mousqueton ou une poignée intégrée. Les gourdes sont disponibles sous plus de 30 teintes différentes des pastels plus claires et tendances aux tons fluos et vifs. Les teintes plus naturelles de chêne ou de bambou sont souvent idéales pour un look épuré.