La coloration des sourcils : « Quelle couleur est la mieux adaptée pour maquiller mes sourcils ? » Voilà une question récurrente qui sort de la bouche de la plupart des femmes. La couleur des sourcils dépend en partie du choix et du goût personnel. Mais en général, il est conseillé de miser sur des nuances proches des couleurs naturelles. La couleur des sourcils doit en effet sublimer la couleur de la peau et des cheveux. En conséquence, selon chaque cas, il faudra choisir des nuances claires ou foncées.

Pour colorer les sourcils, la méthode la plus simple semble l’utilisation des produits de maquillage tels que le crayon, la poudre ou le gel. Les nuances les mieux adaptées pour la coloration des sourcils sont les suivantes : les variantes du brun (clair, moyen, foncé ou or), les tons cendrés, l’auburn, le rouge-brun, le noir charbonneux et le gris ardoise. Maintenant que vous avez de la matière en main, sachez qu’un maquillage du jour doit toujours paraître naturel. A l’opposé, pour un maquillage du soir, choisissez une couleur plus soutenue.

Adapter la couleur des sourcils avec la chevelure

Si vous êtes brune, optez pour une nuance en dessous de votre couleur naturelle, notamment du brun foncé pour le jour. Dans la soirée, le noir est préconisé pour obtenir un effet glamour et sexy.
Si vous êtes blonde, misez davantage sur une nuance au dessus de votre couleur naturelle pour bien marquer vos sourcils. Un ton brun clair sera donc apprécié, de jour comme de nuit.
Si vous êtes rousse, un ton miel est de mise pour le maquillage de jour et un ton plus sombre comme le brun foncé pour le maquillage du soir.

Adapter la couleur des sourcils avec la carnation

Si vous avez un teint mat dans le genre des femmes africaines ou hispaniques, optez pour une couleur sombre, notamment du marron foncé ou du noir (le symbole de la perfection).
Si vous avez un teint pâle, dans le genre des asiatiques ou des européens, le noir est la couleur idéale bien qu’elle alourdisse le regard.

(Visited 44 times, 1 visits today)