Le lino appelé aussi sol PVC est à nouveau au goût du jour. Autrefois apparenté à un sol « pauvre » à côté de la moquette ou du parquet, il refait surface dans les catalogues décoration et est même tendance en 2008 !

Un sol déco à part entière

Les styles de lino sont sans limite et les inspirations très déco : ligne et symétrie, imitation pin, ou même béton, motifs psychédéliques, design acidulé voir même contemporain sans oublié le baroque … Les rayons des magasins déco spécialisés débordent de produits tous les plus originaux les uns les autres ! Il est même possible maintenant d’avoir un lino avec vos propres motifs et ce grâce à une imprimante spécialisée assistée par ordinateur.

Anti-tâches et anti-rayures

Les nouveaux modèles de lino autrefois très fragiles notamment au niveau des rayures sont de nos jours traités anti-tâches et anti-rayures. Une couche d’usure est même appliquée sur le PVC pour garder tout l’éclat des motifs. Il existe même maintenant des linos spécialement conçus pour les sols chauffés (géothermie etc). Autre point intéressant, le lino ne se présente plus ou presque plus en un seul et unique immense rouleau à poser, ce dont généralement des plaques à poser une à une avec parfois des joints à faire ensuite pour un effet plus vrai comme pour les motifs carrelages.

Idéal pour les chambres d’enfants

Pratique et facile à entretenir, le PVC est l’ami des enfants, terminées les moquettes tachées après seulement un mois d’utilisation, terminé aussi le risque d’allergie lié aux moquettes. A savoir aussi que certains modèles sont traités anti fongicide et antibactérien. Sans oublier qu’avec ces innombrables motifs, dessins animés compris, vos enfants auront vite fait de trouver le lino de leur rêve.

 

(Visited 155 times, 1 visits today)