Retrouvez toutes nos astuces pour nettoyer vos vêtements sans laisser ni tâche, ni odeur !

Pull sans odeur

Votre beau pull en laine est encore propre mais il sent le tabac ? Vous pouvez éviter de le laver si vous le placez pendant la nuit sur un radiateur chaud, le matin, il sentira de nouveau bon.

Tâches de champagne

Le meilleur moyen d’enlever des tâches de champagne est de les frotter à l’eau tiède pure. Surtout éviter le savon !

Une bonne odeur pour les cotons

Lors de la lessive d’un peignoir, de couvertures ou d’un couvre-lit, ajouter à l’eau chaude du rinçage final une pincée de vos sels de bain préférés. Laisser tremper pendant une dizaine de minutes puis terminer le cycle de lesive.

Pour avoir des baskets bien blanches

Pour nettoyer les baskets blanches, mettre du Ace Délicat sur une éponge et frotter en insistant bien sur les tâches.

Accroc dans un bas nylon

Pour arrêter une maille de monter ou de descendre dans un bas de nylon que vous portez, frotter les extrémités avec une barre de savon.

Boutons bien attachés

Les boutons ne se détacheront pas si vous enduisez le fil d’un peu de vernis à ongles transparent.

Camoufler une tâche de javel sur un vêtement

Pour camoufler une tache laissée par de l’eau de javel, il suffit d’utiliser des crayons de couleur applicables sur tissu et de camoufler la tache ou de créer un motif tel une fleur.

Chandail de laine piquant

Pour éviter qu’un chandail de laine ne vous pique la peau, il suffit de le placer au congélateur dans un sac en plastique quelques heures avant de le laver.

Chasser l’odeur des boules à mites sur les vêtements

Pour chasser l’odeur des boules à mite (ou naphtaline) sur des vêtements, il suffit de les mettre au sèche-linge pendant 30 minutes en position «air froid».

Cols de chemise sales

Versez un peu de shampoing avant le lavage sur la partie noircie du col de chemise, frottez et laissez reposer quelques heures.

Coton plus blanc

Pour redonner de l’éclat à vos vêtements de coton blanc, ajoutez quelques gouttes de péroxyde, cela leur rendra leur blancheur.

Déloger des gouttes de colle sur un vêtement

On peut déloger des gouttes de colle ayant coulé par mégarde sur un vêtement en versant quelques gouttes de vinaigre sur celles-ci.

Enlever une tache d’herbe sur du tissu

Pour enlever plus facilement une tache d’herbe sur du tissu, il suffit de verser un peu de lait sur celle-ci. Frotter légèrement. Laver ensuite à la machine selon son habitude.

Enlever une tâche de chocolat sur un vêtement blanc

Humecter l’endroit tâché avec de l’eau. Prendre une généreuse portion de pâte à dents (dentifrice). Frotter et ajouter une portion de bicarbonate de soude et frotter jusqu’à la dissolution du bicarbonate de soude.

(Visited 348 times, 1 visits today)