Parce que la décoration d’intérieur est un métier, et même un art, retrouvez nos conseils, ainsi que ceux de Valérie Damidot de l’émission D&Co

Comment améliorer votre déco ? Les réponses de Valérie – D&Co

Vous n’aimez plus votre vieux canapé et vous n’avez pas les moyens d’en acheter un neuf ?

Achetez deux plaids unis dans des tons chauds qui s’accordent avec votre intérieur, chacun d’une couleur différente, mais dans les mêmes tons. Disposez- les sur votre canapé. Achetez 4 gros coussins dans les mêmes camaïeux de couleurs et disposez-les sur le canapé. Effet neuf garanti, pour un coût raisonnable (entre 50 et 100 euros). Vous pouvez aussi poser des plaids sur vos fauteuils pour harmoniser le tout !

 Vous ne savez plus quoi faire de votre ancien aquarium ? Deux solutions pour le recycler :

1/ Vous le remplissez à moitié de galets et de sable (ramenés de la plage ou achetés dans une grande surface) et vous y posez des petites bougies chauffe-plat. Vous pouvez aussi y disposer des perles ou des palets multicolores en verre (environ 2,50 euros le sachet en grande sur face). Cela donne un éclairage agréable à la manière d’un photophore.

2/ Remplissez-le à moitié d’eau, teintez celle-ci avec du sirop de grenadine, de menthe ou de citron. Déposez-y des fleurs coupées à ras qui flottent à la surface. Vous obtenez ainsi un vase déco et original !

Vous ne pouvez plus voir votre table basse ?

Achetez une plaque de verre à sa dimension. Choisissez de vieilles coupures de journaux, du papier de couleur et des photos. Collez le tout à même la table avec du vernis colle (1 euro la feuille et le pot de colle 8,50 euros dans les magasins de loisirs créatifs). Essayez de ne pas coller les papiers bien droits, réalisez un pèle-mêle de souvenirs. Vous pouvez aussi utiliser la technique du collage de serviette.

Vous avez un vase carré et n’avez pas de fleurs à y mettre ?

Ajoutez-y des petits galets blancs de toutes les formes (on trouve de tout sur les plages) et ce jusque qu’à la moitié du vase.
Vous pouvez ensuite ajouter au dessus une petite bougie elle aussi carrée.
Si vous n’avez pas de galets, vous pouvez ajouter de petits graviers.

(Visited 368 times, 1 visits today)