Votre projet de maison est enfin sur les rails. Reste à peaufiner la question de la peinture déco de votre havre de paix. Voici quelques conseils pratiques pour vous faciliter la tâche.

Peinture d’extérieur

En règle générale, optez pour de la penture claire pour les murs extérieurs. Pour les portes, les fenêtres et la porte du garage, uniformisez la teinte et adoptez une couleur foncée. Résolument classique, restez sur le couple blanc/gris ou beige ocre/marron. Si les règles d’urbanisme de votre patelin vous le permettent, osez les couleurs plus vives comme le couple jaune clair / bleu mer. En ce qui concerne la nature de la peinture, préférez pour l’extérieur, du latex plus résistant à la pollution et au soleil.

Peinture d’intérieur

Soyez créative  et faites de votre peinture déco intérieure une véritable mosaïque de découverte.

Très tendance, la penture déco à base de rouge vous époustouflera dans les couloirs, à condition de n’en placer que sur un pan, idéalement en face de l’entrée.

Pour les grandes pièces telle que la salle à manger, gardez les couleurs claires pour accentuer l’impression d’immensité. Puis, choisissez une peinture déco plus sombre pour un effet coupant sur les piliers ou autour de la cheminée. Vous pouvez aussi choisir des couleurs plus vives pour un mur.

Pour les chambres, laissez libre court à votre imagination parce que c’est votre univers et ceux de vos enfants. Aidez vous d’un nuancier pour marier les couleurs.

Il va de soi : optez pour de la peinture déco de qualité pour avoir un rendu impeccable. Le latex a tendance à occuper plus le terrain actuellement en raison du grand progrès effectué par les fabricants surtout dans le fini mat. Néanmoins, si vous êtes adepte du fini brillant, la peinture déco à l’alkyde vous donnera entière satisfaction.

Forte de ces précieuses informations, sachez vous entourer lors, de votre choix , de conseils supplémentaires d’un spécialiste en magasin.

(Visited 35 times, 1 visits today)