Professionnelle de la vidéo ou fan du caméscope à vos heures libres ?

Le meilleur moyen de stocker vos films est d’utiliser un graveur et un DVD vierge. Il importe de faire un petit tour des offres en DVD pour faire le meilleur choix.

Qu’est ce qu’un DVD ?

Un DVD ou encore Digital Versatile Disc est un support d’enregistrement permettant de stocker des données universelles comme de l’audio ou encore de la vidéo.

Sa capacité de stockage varie de 4,7 G0 à 18 G0, ce qui fait du DVD le support idéal pour les films et autres animations vidéo .

Format

Le DVD vierge est  un disque de 12 cm de diamètre. Faites attention à ne pas le confondre avec un CD vierge qui a le même format. Le DVD vierge existe en simple face ou en double face.

Les DVD-R

Si vous avez l’intention d’enregistrer d’une manière définitive  des données  sur le DVD, alors choisissez des DVD-R. Vous ne pouvez donc qu’enregistrer qu’une fois.

Les DVD-RW

En revanche, un DVD-RW est dit réinscriptible. Autrement dit, vous pouvez effectuez jusqu’à 1000 enregistrements, tout en étant assurée de maintenir une grande qualité de gravure.

Les DVD+R/+RW

Retenez simplement que les DVD+R/+RW possèdent les mêmes caractéristiques que les DVD-R/-RW, à la différence que les DVD-R/+RW vierges sont plus performants en méthode  d’adressage de données  grâce à une fréquence plus rapide.

Le conditionnement

De plus en plus, les DVD vierges sont conditionnés en grande quantité.   Ainsi, vous pouvez choisir entre le cake box, le slim case, le boitier ou encore la pochette de rangement.

Les prix diffèrent selon les types décrits précédemment. A titre indicatif, un cake box de 100 DVD –R vierges  s’acquiert entre 20 et 25 euros.

Le DVD vierge est un produit de la technologie renfermant sans doute d’autres secrets,  adressez vous alors à un vendeur spécialiste en cas de besoins très particuliers.

(Visited 42 times, 1 visits today)