La nature vous a doté de magnifiques cheveux, hélas un peu trop rebelles ? Certes, les mains magiques d’un professionnel sauront vous les dompter. Mais le fer à lisser a également séduit de nombreuses femmes pour un lissage parfait à la maison. Essayez et soyez conquise !

Les plaques du fer à lisser
Trois grandes familles de plaques équipent les fers à lisser  de dernière génération :
–    La céramique,
–    La tourmaline,
–    Le titanium.

Votre choix se fera donc en fonction de la nature de vos cheveux.

Cheveux fins et normaux, légèrement bouclés
Le fer à lisser à  plaques en céramique, encore le plus répandu sur le marché, vous conviendra à merveille. Vos cheveux seront éclatants et leur couleur naturelle n’en sera que mise en valeur.

Cheveux épais et  ondulés
Jetez votre dévolu sur un fer à lisser muni de plaques en tourmaline, ou combiné céramique/tourmaline. En effet, son fonctionnement est basé sur l’émission d’ions négatifs, qui ont un effet lissant extraordinaire sur les cheveux rigides.

Cheveux crépus
Laissez-vous tenter par le fer à lisser à technologie ionique au titanium.  Glissant plus facilement sur les cheveux, ces plaques dernière génération transforment votre chevelure en un temps record. Vous serez littéralement surprise par l’effet douceur ressenti après leur utilisation.

Bon a savoir
Sachez que le fer à lisser fonctionne à très haute température : la précaution est alors de mise pour son utilisation. Dosez avec parcimonie la chaleur grâce au thermostat. Paradoxalement, bien utilisé, à une fréquence raisonnable, le fer à lisser peut se révéler un excellent soin : le cheveu devient au fil du temps plus soyeux et plus brillant.

Les prix varient de 60 à 200 euros selon la nature des plaques et les options : arrêt automatique, plaques larges, utilisable sur cheveux secs ou cheveux mouillés ou encore poignée anti dérapante.

source image : Babyliss lisseur pro 200 slim

(Visited 71 times, 1 visits today)