La faune qui nous entoure joue un rôle essentiel dans le maintien de notre environnement. Pourquoi ne pas rendre hommage aux animaux à travers une décoration inspirée de leur majestuosité ? Célébrez vos animaux préférés avec une décoration basée sur le règne animal.

La déco animaux : quels avantages ?

L’un des principaux atouts de la déco inspirée animaux c’est qu’elle se fond partout. Que ce soit sur vos murs avec des affiches ou à travers des objets fonctionnels tels que des lampes, le charme animal s’invite dans votre maison. Bien exploité, cet aménagement égaie le plus minimaliste des décors en créant une atmosphère chic et élégante.

5 idées pour une déco sur les animaux réussie

En termes de décoration animale, vous en avez pour tous les goûts et toutes les couleurs, quel que soit l’endroit à décorer.

L’habillage des murs

En décoration d’intérieur, vos murs représentent une toile vierge. Pour leur donner de la couleur, un papier peint représentant les animaux de la forêt vierge dans leur habitat naturel est une belle initiative. À défaut, vous pourriez opter pour une peinture murale à l’effigie d’un digne fauve de la savane africaine. 

Des tableaux ou des affiches murales aux motifs de peau animale sont également une alternative intéressante pour donner un côté bestial à votre cadre.

Les meubles 

Vos meubles s’invitent dans la ronde animale. Désormais, vous aurez le loisir d’aménager vos pièces avec des meubles rendant hommage aux bêtes les plus majestueuses. Les coussins des fauteuils et canapés peuvent également se décliner en des coloris évoquant le pelage de divers animaux. 

Les fenêtres 

Pour parfaire le style de vos pièces, n’oubliez pas de parer vos fenêtres. Restez dans des motifs sobres pour ne pas surcharger l’ambiance. Pour cela, des rideaux marqués de petits oiseaux monochromes seraient parfaits.

Le revêtement du sol 

Loin des tapis en peaux d’animaux maltraités et traqués pour leur pelage, vous pouvez agrémenter vos chambres et votre salon de carpettes en matière synthétique. Ainsi, vous contribuerez à la protection d’espèces en voie de disparition tout en donnant du style à votre intérieur.

Le mobilier de chambre

À ne pas négliger, les chambres ont un grand potentiel décoratif. Pour l’exploiter pleinement, le choix des housses et draps de lit devra se faire avec beaucoup de soin. Vous pourriez les choisir avec des motifs imitant un plumage d’oiseau tropical par exemple.

 Afin de rester dans la tendance, vous pourrez miser sur des ornements discrets comme une lampe de chevet design chouette ou des oreillers en forme de chat.

Un style de déco adapté même en extérieur

Très versatile, la tendance bestiale arrive même à se faire une place en plein air. Des meubles de jardin aux pots de fleurs, tout y passe. Pour embellir votre extérieur, pensez à ajouter des sculptures d’animaux : le flamand rose est parfait pour donner un air tropical. Vous pourrez aussi pencher pour des pots de fleurs en forme d’animaux du grand froid, pour contraster. 

Le must de la décoration en extérieur reste sûrement les meubles de jardin. Ajoutez une touche zen à l’ensemble en choisissant un mobilier aux airs de tortues ou de panda, tous deux réputés pour leur grande sagesse. Voilà qui vous rendra vous-même fier comme un paon !