Un four, presque tout le monde en a un, et l’utilise régulièrement. Cependant, au bout de plusieurs utilisations, il se salit, et des restes de nourriture peuvent bruler et votre four sentira mauvais à chaque utilisation. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, voici une recette naturelle et économique pour le nettoyer. Pour cela, il vous faut :

  • un bol
  • un chiffon
  • un vaporisateur
  • de l’eau
  • du bicarbonate de soude
  • du vinaigre

Nettoyer l’intérieur du four

Dans le bol, mélangez quelques cuillères de bicarbonate avec un peu d’eau pour obtenir une pâte facile à étaler. Une fois retirées les grilles et plaques, badigeonnez les parois de votre four sur toute la surface, et laissez reposer environ 12 heures. Une fois le repos fait, la pâte est probablement devenue marron. Mouillez votre chiffon et enlevez le maximum de pâte de bicarbonate. Une fois nettoyé, mettez du vinaigre blanc dans votre vaporisateur, et pulvérisez toutes les surfaces pour enlever les restes de pâte. Allumez ensuite votre four pendant 1/2 heure à la température minimum pour sécher le four.

Nettoyer la vitre du four

De la même manière que précédemment, préparez une pâte avec le bicarbonate de soude, mais un peu plus épaisse, que vous appliquerez sur la vitre du four. Laissez reposer une heure, et frottez avec votre chiffon pour enlever les résidus, vous pouvez également vaporiser un peu de vinaigre pour enlever toute trace.

 

J’espère que cette astuce vous aura plu, n’hésitez pas à parcourrir le site pur des centaines d’astuces pur votre maison !

(Visited 43 times, 1 visits today)