Dépoussiérer proprement

Pour éviter de soulever un nuage de poussière, dépoussiérez le haut des étagères ou des endroits très poussiéreux après avoir ganté votre main d’une chaussette légèrement humide ou d’un vieux gant anti brûlure de cuisine.

Huile renversée sur le sol

Lorsque vous renversez de l’huile sur le sol, saupoudrez la tache de farine et laissez-la absorber l’huile. Une fois tout absorbé, ramassez avec un ramasse poussière et nettoyer le sol avec du liquide vaisselle et de l’eau très chaude.

Enlever la rouille

Arroser la rouille de citron vert et saupoudrer la de sel fin. Laissez agir 30 minutes environ. Frottez énergiquement à l’aide d’une éponge légèrement humide.

Nettoyer les biberons sans goupillon

En l’absence de goupillons et pour supprimer tout dépôt de lait ou autre des biberons, il suffit de mettre du gros sel, un peu d’eau de fermer le biberon et de le secouer.

Nettoyer l’osier

Mélanger 1 c.à café de bicarbonate de soude par litre d’eau tiède. Laver avec une brosse en nylon trempée dans la solution. Si l’osier est devenu gris, frotter avec une solution d’eau froide et de jus de citron ou 4 à 5 c.à café d’eau oxygénée (15 volumes) par litre d’eau froide.

Supprimer l’odeur de la peinture

Faire tremper un oignon dans un récipient d’eau pendant toute une nuit, cela atténuera l’odeur de la peinture.

Pour avoir une bonne odeur dans la maison

Appliquer, à l’aide d’un mouchoir en papier sur le dessus des ampoules, votre huile essentielle préférée. Quand vous allumerez l’ampoule, l’odeur se diffusera dans la pièce. (Ne pas y mettre de parfum contenant de l’alcool).

(Visited 114 times, 1 visits today)