Le style scandinave, popularisé par une célèbre marque de meubles suédoise, a de nombreux avantages : sobre, discret et s’adaptant à tous les intérieurs, vous trouverez forcément le petit objet qui va vous convenir !

Parmi les nombreuses possibilités offertes par ce style de décoration, voici quelques astuces que vous pourrez imaginer pour améliorer votre décoration intérieure, que vous habitiez en maison ou en appartement. J’ai pioché quelques idées sur ce site http://www.produitinterieurbrut.com/scandinave/fr/ et voici ce que je peux vous proposer

Associer le bois clair et le blanctable-basse-bois clair blanc

Pour donner un style scandinave à votre intérieur, utilisez cette petite technique, l’association des deux matières est une valeur sûre.

Le bois utilisé comme détail décoratifcanape bois tissus

Vous cherchez une ambiance nordique ? Pourquoi ne pas choisir un canapé en tissu avec des pieds en bois ?

Des accessoires sobres, avec des lignes simpleslambe sobre

Le superflu n’est pas le bienvenu dans le design scandinave, choisissez vos accessoires les plus épurés possible.

Des objets beaux et pratiquestable porte revues

Le style scandinave aime le beau, mais il aime aussi le pratique. Choisissez des meubles ergonomiques, ou utilisant des astuces rangement.

Mise en avant du bien êtrefauteuil cocooning

La douceur de vivre est partie intégrante de l’inspiration nordique, et il faudra donc y veiller pour bien choisir vos accessoires. Pensez confort !

La simplicité et la douceur en avanttapis

Couleurs neutres et douceur seront un bon point dans votre intérieur, avec par exemple un tapis discret.

Le look “animal”

Les tapis ou les couvertures douillettes  imitant les peaux de moutons sont les bienvenues. Posées sur un fauteuil avec une dose de négligence, c’est le top !

Une dose d’originalité scandinavefauteuil-pastel

Au milieu de votre déco sobre, un petit accessoire ayant une touche originale sera un must have !

Le blanc pour mettre en avantlambe blanc

Couleur lumineuse par excellence, le blanc est l’ami de votre déco scandinave, beaucoup de blanc dansx une pièce mettra en avant les touches de couleur et les objets originaux.

Quelques touches de pastelplateau pastel

Afin de ne pas casser le style, les couleurs pastel sont à privilégier, afin d’apporter un peu de gaité, mais sans trancher trop violemment. Un peu de rose par-ci, un peu de vert d’eau par là…

Crédit photos : ProduitInterieurBrut.com

(Visited 109 times, 1 visits today)