Le port obligatoire de masques de protection nous donne l’impression de vivre dans un interminable bal masqué. Parfois trop communs ou non assortis à la tenue, ces masques ne sont généralement pas élégants. Heureusement, les masques personnalisés sont là pour nous reconnecter à la mode et nous offrir l’opportunité de nous protéger avec style. L’essentiel à savoir sur les masques personnalisés.

Masque personnalisé : qu’est-ce que c’est ?

Le masque personnalisé est un accessoire de protection dont l’esthétique est relevée avec une petite touche personnelle. C’est un masque qui vous protège des virus tout en vous rendant élégant. En effet, il s’agit de masques créés avec des dessins, des logos, des textes, des couleurs variées, etc.

Quelles sont les caractéristiques des masques personnalisés ?

Les masques de protection personnalisés sont souvent en tissu et ont un effet barrière qui empêche le passage des particules bactériennes. Ils permettent de limiter les postillons et de protéger les personnes. Ils sont équipés d’un système d’élastiques et sont faciles à porter. Ceux-ci se portent au niveau de la bouche et du nez. Les masques personnalisés peuvent être lavés et peuvent être utilisés à plusieurs reprises.

Comment avoir son masque personnalisé ?

De nombres maisons de couture se sont lancées dans la confection de masques personnalisés et il est désormais très facile de s’en procurer. Pour cela, il vous suffit d’aller chez des vendeurs pour en acheter ou le commander auprès d’une maison de couture spécialisée en la matière.

Si vous avez des compétences requises en couture, vous pouvez vous-même faire votre masque personnaliser. Pour y arriver, vous aurez besoin des bons accessoires (ciseaux, élastiques, fils, etc.) et d’un Kleenex de qualité.

Il est important de noter que les masques achetés chez des vendeurs qui sont sans mention particulière ne sont pas toujours de qualité.

Comment entretenir son masque personnalisé ?

L’entretien d’un masque personnalisé est très simple. Vous devez laver votre masque personnalisé après chaque utilisation. Celui-ci doit ensuite être séché et repasser. Le repassage permettra d’éliminer certains micro-organismes et de resserrer les mailles du tissu pour renforcer le filtrage.

Durant son utilisation, assurez-vous d’avoir les mains toujours propres et évitez de toucher l’endroit de votre masque personnalisé avec vos mains. Il est également important de respecter la durée de vie de votre masque et ne plus vous en servir après un certain nombre de lavages.

Pourquoi un masque personnalisé ?

Les raisons d’opter pour un masque personnalisé sont nombreuses et variées.

Pour les particuliers

Pourquoi ne pas être en bonne santé et élégant à la fois ? Si les virus vous imposent de porter un masque, imposez-leur votre style en les personnalisant. Les masques personnalisés sont un outil de protection et un accessoire de mode. Qu’on le veuille ou pas, les masques sont devenus incontournables dans notre habillement.

Pour les entreprises

Une entreprise peut utiliser un masque personnalisé pour diverses raisons. Elle peut en premier en faire usage pour promouvoir sa marque. En effet, il suffit qu’un de ses clients porte ce masque pour que tout le monde autour de lui en apprenne plus son activité.

Un masque personnalisé peut aussi aider une structure à faire la promotion d’un de ces nouveaux ou anciens produits. Pour y arriver, celle-ci aura juste besoin d’imprimer sur ces masques l’image ou le nom dudit produit.

Dans la même lancée, une entreprise peut aussi faire usage de masques personnalisés pour fidéliser sa clientèle. Il suffit en effet, d’offrir des masques qui portent votre logo pour rendre fiers vos clients. Contents et se sentant importants, ils vous resteront certainement fidèles.

Se protéger des virus avec style est une possibilité avec les masques personnalisés. Grâce à ceux-ci, vous pouvez porter fièrement vos tenues.

(Visited 4 times, 1 visits today)