Le style loft vous attire, vous avez envie d’une cuisine fonctionnelle qui allie le côté industriel et chic. Alors pourquoi ne pas opter pour une cuisine neutre en y apportant une touche industrielle ? Laissez-vous porter par les inspirations du moment, laissez parler vos envies créatives.

Les placards et l’îlot central

Sublimez l’espace en accentuant l’esprit industriel en repeignant les façades des placards en noir éclatant ou en gris métallique voire en y collant des plaques d’aluminium. Ou au contraire, opter pour le vert amande ou le jaune clair pour réchauffer l’espace.

Et pour accueillir tout le monde dans la cuisine, notamment autour de l’îlot central, installez des chaises d’atelier ou des tabourets avec une assise en hêtre au style authentique même s’il s’agit de pièces contemporaines. Ces dernières auront en plus de donner du style, apporteront confort et fonctionnalité à la cuisine.

Les revêtements de sol et de murs

Le béton est le matériau industriel par excellence. Il convient parfaitement pour des revêtements de sol. Et, c’est même très pratique et simple à faire. Vous pouvez également séparer les espaces en ajoutant du carrelage ou du linoleum imitation carreaux de ciments colorés pour y apporter une touche de modernité.

Pour la crédence, la brique, le carrelage type métro donnent un look résolument industriel. Le plan de travail en bois donnera à la cuisine un look vraiment vintage industriel.

La décoration

Le décor et les accessoires permettront de donner à la cuisine une personnalité, reflet de vos envies et de vos goûts. L’objectif étant d’intégrer des éléments – grosse horloge, suspensions noires, étagères en grillage notamment – qui feront écho.

Les espaces décloisonnés deviennent de plus en plus tendance. Alors pourquoi ne pas remplacer une partie de mur par une verrière. Outre le fait, qu’elle confère à la pièce un esprit atelier d’artiste, laissant ainsi entrer la lumière. La pièce est naturellement plus lumineuse, ouverte vers l’extérieur donnant l’impression d’un espace aéré, joyeux tout en étant intimiste.  

(Visited 21 times, 1 visits today)