Adaptée pour tous les types de visage, la frange est devenue une coiffure très tendance depuis un certain nombre d’années. Elle est même aujourd’hui adoptée par une multitude de femmes. Néanmoins, avant de franchir le pas, il est essentiel de solliciter des conseils auprès d’un coiffeur visagiste pour définir quel genre de frange vous ira le mieux.

Frange et visage ovale

Si vous avez un visage ovale avec une forme assez équilibrée, nul besoin de vous en faire. Vous pouvez jouer sur tous les fronts car toutes les coupes sont faites pour vous : des cheveux en boucles, une coupe dégradée ou encore déstructurée. Côté frange, essayez toutes les formes : longue, courte, épaisse ou encore légère. Votre choix dépendra de vous goûts et de vos envies.

Frange et visage rond

Un visage rond est caractérisé par un menton peu prononcé, un petit front et des joues rondes. Pour affiner le visage, optez pour une coupe qui donnera du volume au niveau du crâne. Les boucles sont donc de mise peu importe la longueur de vos cheveux. Côté frange, optez pour un style court et dégradé, arrondi sur le côté pour affiner votre visage.

Frange et visage carré

Le visage carré est caractérisé par une mâchoire assez marquée et un front assez large. Dans le but de re-sculpter le visage et d’arrondir les angles, misez sur une coupe dégradée qui donne du volume. Les boucles seront parfaites pour adoucir la carrure du visage. Côté frange, choisissez-la longue et légère pour adoucir les traits du visage.

Frange et visage long

Enfin, pour un visage long ou rectangulaire qui se traduit par un long menton, un large front et des pommettes peu saillantes, optez pour une coupe qui cassera l’effet de longueur du visage et qui donnera du volume sur le côté. Les coupes dégradées sont donc à éviter. Côté frange, pour l’encadrement du visage, choisissez-la longue et lourde selon la nature de vos cheveux.

A savoir

Les franges sont utiles pour dissimuler les boutons disgracieux sur le front et pour cacher les premières rides frontales appelées rides du lion (lire notre article sur les soins esthétiques).
Elles rajeunissent en général les visages. Néanmoins, sachez que les franges ne sont pas faites pour les cheveux bouclés qui ont tendance à friser au contact avec l’humidité. Si la frange n’est qu’une option parmi d’autres, n’hésitez pas à consulter cet article : quelle coiffure suivant notre visage ?

(Visited 190 times, 1 visits today)