Saviez-vous qu’à chaque âge correspond une coupe de cheveux spécifique ? La coupe que vous adopterez vous définira et mettra en avant votre personnalité et votre beauté.

Comment se coiffer à 20 ans

L’âge de l’esprit libertaire ! Tout est donc permis tant qu’il est question de coiffure. Suivant le style que vous recherchez, vos goûts ou vos envies, optez pour une coupe tendance (dégradée ou effilée), excentrique et extravagante ou encore une coiffure rétro qui est très en vogue actuellement. Côté couleur, misez sur des tons intenses, très chics et très « in ».

Comment se coiffer à 30 ans

Les femmes commencent à s’assagir à cet âge-là, dira-t-on. Les coupes extravagantes sont donc à mettre au fond des tiroirs. Une coiffure plus sobre et plus sage est donc de mise. Les choix s’orienteront ainsi sur des coiffures mi-longues à base carrée, notamment une coupe au bol ou une coupe carré plongeant. Agrémentez la coiffure d’une frange légère sur le côté ou sur le front. Côté couleur, un ton plus sombre est recommandé. Mais pour un effet resplendissant, quelques légers balayages s’avèrent indispensables.

Comment se coiffer à 40 ans

Le poids de l’âge commence à se faire ressentir à travers les rides, etc. Pour dissimuler ces petites imperfections, optez pour des coupes simples qui rajeunissent et adoucissent les traits trop marquants du visage. Les longues chevelures sont à éviter. Misez plutôt sur une coupe mi-longue, effilée ou vraiment courte. Les 40 ans riment également avec « cheveux blancs ». Pour les masquer, misez sur des tons qui ne vous faciliteront la vie. Côté couleur, un ton châtain sera le bienvenu.

Comment se coiffer à 50 ans

A ce stade-là, il convient d’éviter les longues coiffures qui tendent à faire davantage vieillir. Adoptez des coupes raffinées, courtes et recherchées qui adoucissent les traits endurcis du visage. Une coupe dégradée et/ou courte très structurée sont donc à envisager. Par contre si les longs cheveux sont à votre goût, veuillez tout de même à ce qu’ils ne dépassent pas la hauteur des épaules. Côté couleur, soyez nature ! Des cheveux blancs, c’est très tendancieux. Sinon, optez pour des tons qui masquent les repoussent des cheveux blancs. Enfin, évitez les teintes trop sombres.

(Visited 60 times, 1 visits today)