Vous êtes devant un dilemme pour le choix du congélateur qui va conserver les  glaces  préférées de  vos  enfants et autres plats cuisinés ? Voici quelques indications pour adopter le congélateur qui vous convient.

La taille et la forme

Si vous avez la chance de posséder  un bel espace, n’hésitez pas : optez pour un grand congélateur de bonne capacité. Tenez tout de même compte du nombre de personnes composant votre famille pour calculer le volume nécessaire  (environ 50 litres par personne).
Si votre cuisine est de taille modeste, il vaut mieux acheter un  petit congélateur top, dont la hauteur n’excède pas 85 cm et qui est encastrable.

Quelle format de congélateur ?

Les deux formes les plus classiques de congélateur sont

  • Le congélateur armoire : qui s’élance en hauteur et qui est composé de multiples tiroirs, très pratiques. Il peut être intégré dans votre cuisine.
  • Le congélateur coffre, qui s’ouvre par le dessus et qui convient  bien  pour les grandes pièces de viande et les grands sachets de légumes.

Les  caractéristiques

A l’heure où l’économie d’énergie est devenue la préoccupation première des consommateurs,  attardez vous lors de l’achat sur la « classe énergétique » du congélateur : il s’agit du rapport entre le volume du congélateur et sa consommation énergétique. Elle varie de A à G. Les congélateurs de classe A  sont les moins gourmands en énergie.

Penchez vous également sur l’autonomie du congélateur en cas de coupure de courant. Un congélateur autonome et  bien isolé permet de maintenir une température très froide et d’ éviter l’avarie des aliments. Le strict minimum doit être d’au moins 24 heures.

Et enfin, nous vous suggérons de choisir les congélateurs à froid ventilé, certes un peu bruyants, mais qui présentent  l’avantage de proposer le dégivrage automatique.

Selon les modèles, les prix des congélateurs varient de 100 euros à plus de 300 euros.

(Visited 28 times, 1 visits today)