A l’heure où les fruits et les légumes font un retour en force dans votre alimentation, rien de telle qu’une bonne centrifugeuse pour en extraire leur jus . Pour vous accompagner dans votre choix à l’achat, voici quelques recommandations.

Fonctionnement de la centrifugeuse

Tout d’abord, il est bon de bien sélectionner les fruits et les légumes à jus pour que votre centrifugeuse fonctionne à son rendement maximal. Par exemple, la centrifugeuse n’est pas indiquée pour les agrumes. Préférez plutôt le presse agrumes.

En inox ou en plastique, la centrifugeuse travaille en séparant la partie compacte de la partie liquide du fruit et du légume. Ainsi , le principe de base  de la centrifugeuse n’est plus ni moins que celle d’une essoreuse à salade : elle tourne à très grande vitesse  pour accomplir l’extraction du jus ( prix de 60 à 250 euros).

La centrifugeuse est essentiellement composée de son bloc centrifuge, d’une cheminée pour l’introduction des fruits et d’un bol à jus. Certains modèles sont dotés de réservoir à pulpe.

Caractéristiques de la centrifugeuse

Puissance

Si vous êtes une utilisatrice très régulière, et que pour vous  la santé passe nécessairement par la dégustation d’au moins 3 verres par jour de jus de fruits frais, alors choisissez une centrifugeuse de très bonne puissance. Elle varie normalement de 200 à 700 watts.

Contenance

La contenance d’une centrifugeuse est variable. Selon votre consommation journalière, ou la place qui vous reste à la cuisine pour la poser, optez pour une centrifugeuse de moyenne capacité  ( 1 litre) ou de capacité familiale (jusqu’à 2,5 litres)

Vitesse de rotation

Plus cette vitesse est élevée, plus le jus extrait est fin. Sélectionnez une centrifugeuse dont la vitesse est variable, la vitesse optimale se situe autour de 10.000 à 15.000 tours.

Enfin, pour le côté pratique, pensez à prendre un modèle qui peut s’entretenir facilement en lave vaisselle ou à la main.

Image : centrifugeuse/blender triomph

(Visited 3 times, 1 visits today)