Vous en êtes maintenant convaincue : votre pêche et votre teint éclatant qui font tant d’envieuses viennent de votre consommation régulière de légumes et de fruits. Pour compléter votre alimentation vitaminée, dégustez au petit déjeuner un grand verre de jus frais de pamplemousse ou d’orange en vous équipant d’un presse-agrumes. Suivez nos conseils pour son achat.
Sommaire
Matières et mode d’emploi
Le presse agrumes en plastique, qui a fait le bonheur de nos grands-mères, a toujours le vent en poupe. Peu cher et résistant, il est composé d’un cône à striures sur lequel vous introduisez le citron , l’orange ou le pamplemousse. Une rotation dans un sens et dans l’autre permettra ensuite de recueillir le jus dans un réceptacle.
Si vous recherchez un presse agrumes facile à nettoyer, préférez alors les modèles en acier inoxydable ou encore en verre. Basés sur le même principe, ces presse-agrumes sont souvent présentés avec une carafe dont la contenance varie de 40 à 100 cl.
Presse-agrumes manuel
Pour une utilisation épisodique, le presse agrume manuel ou mécanique vous conviendra parfaitement. Les modèles récents proposent un bras ou levier qui vous facilitera la tâche de pression. Les prix varient de 10 à 30 euros pour les modèles simples, et peuvent atteindre 80 euros selon les options supplémentaires proposées.
Presse-agrumes électrique
Si vous avez plusieurs gourmands à satisfaire ou si vous recherchez un appareil plus rapide, le presse agrume électrique est pour vous. A démarrage automatique, il s’adapte généralement à toutes les formes d’agrumes et peut être livré avec différents cônes. Selon les modèles, les options à votre disposition sont : le système anti goutte, le couvercle de protection, la carafe graduée, ou encore le double sens de rotation.
Et enfin, pour le plaisir des yeux, du blanc au gris métal, les modèles rivalisent d’élégance et s’adapteront sans difficultés à votre intérieur et à la décoration de votre cuisine.
Laisser un commentaire