Carré plongeant très tendance, ou cheveux au vent, votre tête mérite d’être bichonnée avec la plus grande attention ! Pour réussir votre brushing, le high tech  vient à votre secours et kyrielle de sèche -cheveux, aussi performants les uns que les autres, s’offrent à vous. Pour vous y retrouver, suivez notre guide.

Quelle technologie ?

Bon nombre de sèche-cheveux dernier cri s’inspirent maintenant des modèles de nos coiffeurs professionnels. Avec des noms qui font rêver, qu’ils soient à ions négatifs, en tourmaline ou encore en céramique, ils procurent un réel plaisir à l’utilisation. Et vous serez agréablement surprise par la douceur de vos cheveux au tocher.

La puissance

Selon la nature de vos cheveux, la puissance joue un rôle très déterminant. Elle influe sur la chaleur et le souffle, pour assurer  un séchage parfait.

Pour une belle chevelure épaisse ou frisottée, sans hésiter, optez pour un sèche- cheveux de puissance supérieure ou égale à 2000 watts. Si vous avez les cheveux plus dociles, un sèche- cheveux de 1800 watts de puissance fera votre bonheur.

L’ergonomie

Elle a toute son importance, non seulement pour le plaisir de vos yeux, mais également pour la maniabilité du sèche -cheveux. La poignée doit vous aller comme un gant, que vous soyez droitière ou gauchère, N’hésitez pas à soupeser l’appareil pour une utilisation régulière, le sèche cheveux doit avoir un poids moyen de 500 g.

En savoir plus

Et voici ce que vous devez retenir pour parfaire votre achat :

  • Vérifiez que les vitesses et les températures sont réglables,
  • Regardez l’encombrement du sèche-cheveux pour que vous puissiez le ranger facilement,
  • Préférez les modèles munis d’une touche froid  instantané, pour un rendu plus brillant,
  • Notez l’utilité d’avoir deux embouts : un embout large pour le séchage et un embout plus étroit pour la finition de votre brushing,
  • Pensez à prendre un cordon d’alimentation assez long.

Photo : http://www.darty.com

(Visited 34 times, 1 visits today)