Prendre soin d’une chevelure bouclée n’est pas une mince affaire surtout si vos boucles partent de la racine. Il n’est pas toujours facile de démêler les mèches et surtout de discipliner les boucles ! Néanmoins, les cheveux bouclés peuvent révéler un charme fou si vous savez comment les entretenir. Nous avons regroupé pour vous quelques idées de coiffures pour celles qui ont les cheveux bouclés.

A savoir qu’il est préférable de se laver les cheveux avant chaque séance de modelage des boucles et ce si vous souhaitez obtenir un effet brillant.

Coiffure bouclée en cascade

Si vous aimez les ondulations et les boucles qui retombent en cascade, essayez cette coiffure. Pour préparer la chevelure, appliquez-y un sérum. Ensuite, séchez-les en les ébouriffant avec une brosse. Avec un fer à friser, créez des boucles de taille moyenne. Travaillez ensuite la coiffure avec les doigts pour obtenir des vagues naturelles.

Coiffure décoiffée

Vous voulez une coupe à effet décoiffé ? La coiffure à boucles chiffonnées est faite pour vous. Cette coiffure délicatement dégradée est très tendance et tout le monde aime ça. Les mèches adoucies et frisées seront agencées de manière à créer du désordre sur la tête. Les boucles offrent un peu de volume à la chevelure. Par contre il est préférable de faire réaliser cette coiffure par votre coiffeur, tout au moins la première fois.

Les boucles

Pour obtenir des boucles moins importantes, travaillez la chevelure avec vos doigts. Commencez par appliquer du gel sur cheveux mouillés. Puis, torsadez les mèches sur vos doigts tout en les séchant à l’aide d’un séchoir. Pour terminer, coiffez-les selon vous envies et votre goût.

Si vous voulez des boucles légères et structurées, optez pour des bigoudis chauffants pour modeler vos mèches. Une fois les bigoudis enlevés, travaillez les boucles obtenues avec vos doigts pour leur conférer plus de forme.

Soins des cheveux bouclés

sachez que les cheveux bouclés sont fragiles et se déshydratent facilement. Pour remédier à ce problème, appliquez régulièrement un masque ou un bain d’huile d’argan pour les nourrir et les réhydrater. De façon périodique, pensez à vous couper les pointes, cette mini coupe aura aussi pour effet d’éliminer les fourches.

(Visited 29 times, 1 visits today)