Que vous ayez une chevelure fine et lisse ou bien bouclée et épaisse, il vous est possible d’adopter une coupe mi-longue. Voici pour vous quelques idées de coiffure tendance.

Les cheveux bouclés

Pour celles dont les cheveux sont bouclés et assez épais, évoluez dans un registre glamour, sexy et élégant à la fois. Misez pour un style de coiffure des années 70 qui fera ressortir votre côté séducteur. Pour cette coiffure, vos cheveux seront lissés et une raie sera tracée sur le côté. Pour mettre en valeur votre visage, les pointes seront bouclées à l’aide de gros rouleaux. Pour un effet sublimé, appliquez quelques reflets châtains dorés sur les mèches bouclées.

Les cheveux lisses

Pour celles qui ont une chevelure lisse et plate, misez sur une coupe effilée dite « au naturel » qui créera du volume. C’est une coupe dégradée assez simple mais très désinvolte qui magnifiera votre visage. Laissez balader une frange assez longue sur le visage afin de dégager plus de charme. Il est à noter que cette coupe associe confort et praticité car elle se marie avec tous les styles vestimentaire.

Cheveux lisses ou bouclés

Mesdames, faisons un come-back dans les années 60 avec une coupe rétro demi-queue. 50 années plus tard, cette coupe est encore d’actualité. Ce style de coiffure embellira la forme du visage et accentuera la beauté du regard. Cette coupe se traduit par une chevelure lissée adoptant une raie sur le côté et des boucles sur les pointes. Pour obtenir un effet bombé et embellir la coiffure, il faudra maintenir les cheveux avec un bandeau.

Conseils pratiques

Pour que la coiffure tienne, vaporisez un peu de laque ou appliquez un spray sur toute la surface de la chevelure. Pour un effet volumineux, pensez à décoller les racines à l’aide d’une brosse ronde ou juste en passant vos doigts dans les cheveux.

(Visited 56 times, 1 visits today)