Inutile d’aller dans un institut spécialisé pour profiter des bienfaits de la chromathérapie  ! En effet, avec un peu d’imagination et un colorant alimentaire de la couleur de votre choix que vous trouverez sur internet ou dans certains hyper marchés, vous pouvez vous “fabriquer” votre séance chromothérapie à la maison, tranquillement installée dans votre baignoire ! Comment ? Suivez le guide.

Pour vous concocter un bain coloré et relaxant sur mesure il vous suffit de verser dans un bol 1 cuillère à soupe de colorant alimentaire, 1 cuillère à soupe de savon liquide ou de produit à douche et une cuillère à soupe de glycérine. Mélangez le tout et versez dans la baignoire pendant que l’eau coule pour obtenir en plus de la couleur quelques bulles de savon. Et voilà, votre chromathérapie maison est prête !

Quelle couleur suivant l’humeur ?

Violet

Si vous avez besoin de stimuler votre créativité et besoin d’énergie. Le violet de par son côté stimulant est idéal lorsque vous êtes sur le point de vous lancer dans un nouveau projet personnel comme professionnel.

Vert

Si vous désirez retrouver un certain équilibre, une certaine harmonie dans votre vie. Vous rentrez du boulot fatiguée, stressée, rien de tel qu’un bain vert pour vous détendre et vous calmer.

Bleu

Pour la sérénité. Idéal le soir pour bien dormir car le bleu détend.

Rouge

Si vous avez besoin de courage et de force. Ce bain est idéal le matin, avant d’affronter une dure journée de travail ou d’aller à une réunion importante.

Orange

Pour le peps ! Cette couleur aura tendance aussi à vous mettre de bonne humeur pour la journée à venir.

Jaune

Donne de l’énergie positive et apaise les tensions de la journée. Cette couleur aide aussi à vous concentrer, elle est recommandée aux personnes angoissées et stressées.

(Visited 92 times, 1 visits today)