Devant les nombreux modèles de cafetières disponibles sur le marché, quel est celui qui vous permettra d’obtenir le meilleur petit noir ?

Percolateur

Si vous êtes du genre à démarrer avec du « fort », il vous faudra sans doute vous orienter vers une  cafetière de type percolateur ou machine à expresso.

Dans cette catégorie, les modèles disponibles sont :

  • La cafetière utilisant une broyeuse de grains : Le contact de l’eau avec la mouture obtenue vous offre le petit noir serré tant attendu. Cette cafetière très solide est cependant volumineuse
  • La cafetière à dosette ou capsule : de taille plus réduite, elle connaît un véritable engouement. Son côté pratique séduit. Elle reste néanmoins onéreuse à l’achat (à compter de 60 euros) et à l’usage.

La cafetière traditionnelle à filtre

Si vous préférez les grandes tasses de café léger, optez sans hésitez pour ce modèle  , qui utilise  du café moulu. Nos designers rivalisent d’imagination  pour vous concevoir des véritables objets de décoration et les prix varient en fonction des options proposées : de 15 euros pour la cafetière classique à 150 euros pour une belle programmable.

La cafetière italienne

En inox ou aluminium, dont la contenance peut aller jusqu’à 8 tasses, la cafetière italienne ou à pression est à utiliser sur un feu. La pression de l’eau en ébullition et en contact avec l’eau produit un café  agréablement corsé (à partir de 10 euros).

La cafetière à piston

Portatif, discret et simple d’utilisation  , la cafetière à piston permet de doser le café selon son goût en fonction du temps de contact de l’eau et de la mouture. En effet, l’eau et le café sont mélangés d’abord puis ensuite séparés par le piston.

Enfin, n’oubliez pas les entretiens de détartrage d’usage quelque soit le modèle de cafetière choisi.

(Visited 16 times, 1 visits today)