Mélomane avertie, vous rêvez d’écouter vos morceaux favoris, lovée au creux de votre sofa, en faisant fi de ce qui se passe autour de vous ? Bien des modèles de casques audio s’offrent à vous mesdames, et voici quelques conseils pour s’en procurer sans se tromper.
Les écouteurs
Présentant l’avantage d’être légers et peu voyants, les écouteurs sont les types de casque audio les plus vendus et aussi les plus abordables ( à partir de 15 euros ). Elles se déclinent en deux sortes :
- De type oreillette, de qualité sonore moyenne
- De type semi auriculaires et intra auriculaires, avec embout inséré dans l’oreille. Le confort d’écoute s’en trouve nettement amélioré .
Les casques audio nomades
Certes beaucoup moins discrets, le casque audio nomade vous conviendra parfaitement si vous être attentive à un excellent rendu d’écoute. Le casque audio se pose sur les oreilles grâce à un arceau de tête. Vous pouvez l’utiliser aussi bien avec votre baladeur MP3, qu’avec votre téléviseur ou votre chaîne hifi. Il vous assure une bonne isolation du monde extérieur.
Avec ou sans fil, le casque peut être ouvert ( le son est diffusé sur toute l’oreille) ou fermé (le son est plus central ). Si vous êtes de nature à apprécier les excellentes basses, optez sur un casque audio de fréquences inférieures à 15. Si vous préférez les sons plus clairs, prenez plutôt un casque audio dont la plage de fréquence est élevée.
Les bons casques audio s’acquièrent à partir de 120 euros.
En résumé, rendu sonore et confort de l’oreille sont les principales qualités d’un casque audio. Essayez et adoptez !
11 mars 2011 at 15 h 42 min
Bonjour, très bon article même si pour moins de 100€ on peut avoir de très bon casque (exemple : sur , il y’a un casque à réducteur de son pour même pas 50€ avec les frais de port !!!)