L’appareil photo numérique ne quitte plus votre sac pour immortaliser les beaux moments de votre journée. Merveille de la technologie, craquez pour le cadre pour photos numériques pour visualiser vos photos  Jugez-en un peu :

Qu’est ce qu’un cadre photo numérique ?

Il s’agit tout simplement d’un matériel qui vous permet de visualiser sur écran vos photos numériques.

Ses éléments de base sont :

  • Un écran LCD,
  • Un lecteur de cartes mémoire,
  • Un port USB et Ethernet,
  • Un moyen de connectivité type Bluetooth et/ou Wifi,
  • Une  mémoire interne

Son prix varie de 60 à 400 euros selon les performances proposées.

Pour visualiser vos photos numériques , il suffit d’insérer la carte mémoire contenant vos photos dans le lecteur du cadre et vos photos défileront à l’écran. Il est également possible de relier directement votre ordinateur ou votre appareil photo via le port USB ou Ethernet du cadre. L’autre moyen est d’utiliser la liaison Bluetooth et/ou Wifi : ainsi les photos de votre téléphone et de votre ordinateur équipes des mêmes principes de connectivité sont lisibles sur le cadre pour photos numériques.

Choisir selon votre utilisation

Les deux principaux critères de choix sont la résolution de l’écran et la taille de l’écran.
Pour une utilisation à la maison ou au bureau, préférez un cadre avec un écran dont la taille est d’au moins 8 pouces. Une résolution de 800×600 pixels serait idéale. Pensez aux options Diaporama et Multi photos.

Pour une utilisation plus professionnelle, n’hésitez pas à passer à la gamme supérieure : grand écran, tactile, meilleure résolution, avec une mémoire interne plus volumineuse. Cette mémoire interne permet de stocker dans le cadre vos photos numériques.

Le nec plus ultra est le cadre qui permet en plus  de lire des sons et des vidéos, supportant les formats MP3, MP4 et DIVX.

(Visited 42 times, 1 visits today)