Votre enfant vous réclame un  bureau dans sa chambre  et vous voici devant une panoplie d’offres aussi alléchantes les unes que les autres ? Suivez nos conseils pour faire le bon choix.

Les modèles

En premier lieu, Il faut que le bureau soit adapté à la taille de l’enfant, d’où l’importance de sa présence lors de l’achat.
Pour les petits de moins de dix ans, optez pour un modèle de bureau classique, sans gadget particulier, disposant d’un plan de travail et d’un espace de rangement, pouvant accueillir stylos et crayons et ses premiers cahiers.

Si votre enfant est au collège, laissez-vous tenter par un bureau faisant aussi office de table d’ordinateur puisque les nouvelles technologies font maintenant partie intégrante de l’éducation de votre enfant.

De plus en plus, la chambre d’enfant est équipée de lit en hauteur, permettant d’accueillir  un petit bureau en dessous. Dans  ce cas, nous vous conseillons d’adopter un modèle simple à tiroir dont la largeur ne dépasse pas 50 cm. Certains sont évolutifs et adaptables à la taille de votre enfant.

Le bureau à roulette fait  le bonheur de vos chérubins car ils peuvent le déplacer à leur guise, au gré de leurs humeurs.
La longueur d’un bureau pour chambre d’enfant, tout modèle confondu, varie de 80 à 120 cm.

Le matériau

Si le bois revient en force pour sa chaleur dans la conception d’un bureau pour chambre d’enfant, il est plus recommandé d’opter pour un matériau à la fois solide et facile d’entretien. Ainsi, la planche stratifiée  ou laquée  est plus adaptée.

Pensez également au  confort visuel de votre enfant : attachez une importance à l’harmonie  de couleurs dégagée par le bureau  et les autres éléments de  la chambre d’enfant.

Sachez que des normes de sécurité précises sont en vigueur pour les bureaux pour chambre d’enfant, n’hésitez pas à effectuer les vérifications d’usage ! Et de demander l’avis du vendeur.

(Visited 43 times, 1 visits today)