Pour  les premières joies de bébé dans l’eau , il est primordial de lui choisir une piscine gonflable bien adaptée.  Suivez nos recommandations pour que l’achat et surtout l’usage de la piscine soient exempts de soucis.

Objectif

Quand les beaux jours reviennent, grande est l’attirance de toute la famille pour l’eau rafraîchissante d’une piscine. Pour votre enfant de moins de  30 mois, une règle d’or :  la hauteur maximale de l’eau doit être inférieure à 10 cm et la surveillance de l’enfant  doit être permanente.

En effet, quand vous offrez une piscine gonflable à votre enfant, l’objectif est de le familiariser avec l’eau. Bien utilisée, la piscine gonflable contribue de manière efficace à l’éveil de l’enfant : il doit y être à l’aise pour barboter.

Formes et matières

Une piscine gonflable pour enfant est composé de boudins (3 ou 4 ). Si la forme ronde est la plus répandue, les créateurs de piscine gonflable vous proposent des formes plus originales à l’image d’animal comme la baleine par exemple.

Pour les petits, nous vous conseillons d’opter pour une piscine de diamètre de 60 à 150  cm. Sa hauteur devra être de 15 à 20 cm.

La matière de référence est le vinyle  assurant une haute résistance au soleil et aux moisissures. Pensez à vérifier si le fond est bien anti-dérapant.

Nous terminons par le point le plus important : la sécurité de l’enfant.  Quelque soit le modèle et la forme que vous aurez choisi, ne laissez jamais votre enfant seul. Assurez- vous que la piscine soit posée à un endroit bien stable et qu’elle ne risque pas de se retourner Les normes NF et CE doivent être scrupuleusement respectées par le fabricant.

Vous pouvez trouver des piscines gonflables à des prix très abordables à compter de 20/60 euros.

(Visited 25 times, 1 visits today)