L’obscurité peut être effrayante quand on est un enfant. Il est naturel de vouloir un peu de lumière dans la pièce la nuit, et c’est là qu’une veilleuse pour enfants entre en jeu. Il existe de nombreux types de lampes pour enfants, mais laquelle choisir ? Il existe des veilleuses traditionnelles, des veilleuses à LED ou encore des plafonniers.

La veilleuse classique

Ce type de veilleuse est le plus connu car c’est aussi le plus ancien disponible sur le marché. Elles peut être placée à proximité du lit ou du berceau car elle apporte une faible luminosité. Elle permet de calmer les petits enfants sans les distraire avec trop de lumière. Le plus gros inconvénient est qu’elle ne dispose d’aucun système permettant de l’éteindre à distance ou après un certain temps.

La veilleuse à LED

Les veilleuses LED sont parfaites car elles ne dégagent pas de chaleur. Cela évite donc que l’enfant ne se brûle en la touchant. Elle offre un réglage de la luminosité ce qui permet de l’adapter en fonction de l’utilisation souhaitée. La veilleuse LED est également la plus économique sur le long terme car elle consomme très peu d’énergie. Les modèles rechargeables par USB sont particulièrement pratiques car vous pouvez les brancher sur le chargeur de votre téléphone ou directement sur l’ordinateur également.

La veilleuse plafonnier

Les plafonniers sont également très pratiques car ils éclairent une grande surface et réduisent les ombres qui pourraient être effrayantes pour les petits enfants. Elles offrent également un faible niveau de luminosité et peuvent être facilement éteintes à l’aide d’un simple interrupteur. Ces types de lampes pour enfants sont donc parfaits pour dormir.

Quel que soit le type de veilleuse enfant que vous choisissez, vos enfants apprécieront un peu plus de luminosité pendant la nuit ! Cela leur évitera d’avoir des craintes voir des terreurs nocturnes.