Informaticienne chevronnée ou véritable accro à internet,  il importe que vous posiez votre ordinateur sur un bureau bien adapté. Que choisir entre desserte, poste ou autre table d’ordinateur ?

La desserte informatique

Si votre ordinateur est un poste fixe, avec écran, unité centrale et clavier séparé, et que votre pièce est petite,  alors préférez  une desserte en guise de bureau pour ordinateur..
Elle présente l’avantage d’être compacte.et de pouvoir être logée facilement dans une pièce de taille modeste. L’écran et clavier seront posés sur le plateau supérieur. La case inférieure verticale accueillera l’unité centrale et les autres cases  pourront servir pour l’imprimante et les fournitures.
Très  facile à monter et légère,, ce bureau s’acquiert autour de 100 euros.

Le poste de travail

Plus sophistiqué que la desserte, ce bureau pour ordinateur comprend une tablette coulissante et plusieurs zones de rangement. Vous y travaillerez avec un confort agréable et surtout, vous aurez tout à votre portée : vos CD, votre rame de papier et autre scanneur. Ce bureau est peu encombrant car sa largeur ne dépasse pas les 80 cm. Selon les modèles, sa hauteur peut en revanche atteindre les 1,60 mètres.

La table pour ordinateur

Véritable bureau pour ordinateur par excellence, ses dimensions peuvent atteindre 150 mètres de longueur et 90 cm de largeur. Il conviendra tout à fait si vous souhaitez l’utiliser à la fois comme bureau classique et comme bureau pour ordinateur. Equipé d’ une tablette coulissante destiné au clavier, ainsi que des rangements pour l’unité centrale et les périphériques, ce bureau possède d’autres multiples tiroirs  pour ranger les  accessoires informatiques  ainsi que vos documents de travail classique.

Et pour les ordinateurs portables ?

Nous voyons apparaître des modèles  contemporains de « micro bureau », alliant modernité et simplicité, qui sont spécialement prévus pour les ordinateurs portables .Munis d’un plateau rectangulaire ou arrondi et de roulettes, ils sont très mobiles.

(Visited 49 times, 1 visits today)