S’il est un appareil électronique que vous devez absolument protéger durant vos déplacements, c’est bien votre ordinateur portable. Pour la sécurité de votre matériel, ne lésinez pas sur les moyens et offrez vous housse ou sacoche bien adaptée.

Le sac à dos

Si votre mode de vie trépidante vous amène à vous déplacer vite , et souvent, et que vous avez besoin d’avoir les mains libres, alors ce modèle qui a de plus en plus d’amateur est le vôtre.

De forme rectangulaire pour épouser la forme du portable, de taille diversifiée pouvant s’adapter aussi bien au netbook qu’au 15 /17 pouces, ce sac à dos pour portable possède plusieurs rangements intérieurs et extérieurs, dont un dédié à votre ordinateur. La plupart des modèles peut se transformer en sac classique grâce à des poignées supérieures, vous permettant ainsi de prendre une allure plus sérieuse si les circonstances vous l’exigent. Prix d’un sac de bonne qualité : entre 25 et 40 euros.

La housse

La housse peut protéger votre 13,15,ou 17 pouces. Démunie de sangles et des poignées, elle se glisse dans votre sac. Si vous ne souhaitez pas avoir plusieurs sacs à porter, optez pour ce modèle.. L’intérieur de la housse matelassée ou rembourrée vous rassurera quand à la protection de votre bijou.  Certains modèles proposent des poches plaquées à l’extérieur. Les matières fréquemment rencontrées sont le polyamide ou encore le néoprène ultra dense.

La sacoche

Si vous préférez disposer d’un véritable sac avec poignées et bandoulière, alors orientez vous vers la sacoche pour ordinateur. Voici les points que vous devez voir lors de son achat :

  • La matière et son épaisseur,
  • La qualité de la glissière de fermeture pour permettre une ouverture et une fermeture aisée,
  • La robustesse de la bandoulière ainsi que la présence d’un petit renfort au niveau de l’épaule pour éviter les frottements,
  • L’agencement des divers rangements, intérieurs et extérieurs.
(Visited 86 times, 1 visits today)