Le canapé est un élément très important dans la maison. Il s’agit en effet de la pièce maîtresse de la pièce la plus importante : la salon. Avant de jetez son dévolu sur un modèle donné, différents points doivent être étudiés avec attention.

La taille

Avant de choisir le canapé super large dont on a tellement envie, il est important de prendre en compte les dimensions de son salon. En effet, bien que ce type de canapé soit des plus appréciables du point de vue pratique, il est inutile d’en acheter qui ne pourra même pas entrer dans on salon. Dans tous les cas, il est important de bien connaître l’espace qui est disponible dans son salon afin de ne pas être confronté à des mauvaises surprises. En outre, grâce au nombreux modèles qui sont disponibles sur le marché, l’on a la possibilité de pencher pour le design qui correspond le mieux à son intérieur : entre les canapés simples, doubles ou plus et les canapés d’angles, il ne reste qu’à faire le bon choix.

L’usage

Selon que le canapé sera utilisé d’une manière ponctuelle ou qu’il sera également utilisé pour faire office de lit d’appoint, le choix ne sera pas le même. En effet, dans le cas où l’on désire profiter d’un canapé qui propose une double fonction, il est préférable de pencher pour des convertibles tels que les canapés lit, les canapés BZ ou encore les canapés clic clac.

Le confort

Pour s’assurer du confort de son canapé, deux points sont à prendre en considération. Le premier est la fermeté : on ne doit surtout pas s’enfoncer dans son canapé lorsque l’on s’assied dessus. Le nec plus ultra serait qu’il rebondisse lorsque l’on prend place dessus. Concrètement, les genoux ne devront jamais se trouve à un niveau supérieur à celui de la taille. Le second point est l’assise. Pour ce point-ci, il est important d’avoir des pieds qui sont bien posés sur le sol. Du côté du dossier, ce dernier doit donner la possibilité de bien reposer la nuque tout en restant confortablement assis.

Le revêtement du canapé

Il est possible de faire la distinction entre différents types de revêtement. Chaque catégorie possède son lot d’avantages et d’inconvénients. Les fibres synthétiques sont des matériaux qui ont été spécialement élaborés pour résister à l’usure du temps et des tâches. Actuellement, il est possible de trouver des tissus synthétiques proposant un toucher des plus agréables. Dans le cas où l’on a penché pour la microfibre, il est important de vérifier que ce dernier peut se laver ne machine.

Le cuir est le matériau vedette lorsqu’il s’agit de canapé. Cela est dû à différentes raisons. En effet, le cuir est un matériau noble qui apporte une large dose d’élégance à l’espace qui l’entoure. Le nec plus ultra en la matière est la cuir pleine fleur laquelle n’a subi aucune modification au niveau de sa fleur et affiche une beauté époustouflante. L’inconvénient de ce type de revêtement réside dans le fait qu’il est particulièrement onéreux et qu’il nécessite un traitement draconien pour préserver sa beauté.

Notre dossier spécial canapé :

  1. L’histoire du canapé
  2. Un canapé pour décorer votre intérieur
  3. Comment choisir son canapé
  4. Bien choisir son canapé
  5. Avantages / inconvénients des canapés cuir
  6. Choisir un canapé en cuir
  7. Choisir un canapé microfibres
  8. Choisir un canapé en PVC
  9. Choisir un canapé en rotin
  10. Choisir un canapé en tissu
  11. Choisir un canapé d’angle
  12. Choisir un canapé convertible
  13. Choisir une banquette BZ
  14. Choisir une banquette clic-clac
  15. Nettoyer son canapé
(Visited 255 times, 1 visits today)