Qu’il est bon le soir en rentrant chez soi après le travail de s’asseoir et de se reposer sur un canapé bien confortable ! Rien de tel pour s’installer avec ses proches ou des amis pour discuter, papoter, regarder la télévision, lire ou tout simplement jouir du temps présent. Le canapé d’angle diffère de ces congénères par sa forme unique en L. Ou encore deux méridiennes formant un angle.

Caractéristiques

Ce type de canapé a comme particularité sa largeur et l’angle qu’il prend. Cet angle est généralement droit (90°) et peut selon vos désirs se situer à gauche ou à droite. Plutôt grand, il constitue bien souvent l’élément central de votre pièce et occupera un espace assez important. Sa différence avec un canapé classique est qu’il permet aux personnes assises de se regarder dans les yeux. En effet, elles ne sont pas obligées de se tenir côte à côte. Le canapé d’angle se décline sous divers styles pour s’adapter à tous les goûts.

Les avantages

Il existe une grande diversité de canapés d’angle. En effet, tout un éventail de modèles s’offre à vous. Vous trouverez sans problème un canapé qui correspond à votre intérieur et également à votre personnalité. Les matières dont ils peuvent être faits sont nombreuses, allant du cuir aux tissus naturels ou synthétiques. Toute une palette de coloris est également disponible pour que votre canapé s’harmonise à merveille au décor de la pièce pour laquelle il est destiné.

La largeur de ce meuble lui permet d’accueillir en tout confort jusqu’à sept personnes. Il est le canapé rêvé pour regarder un bon film en famille ou un match de foot entre amis.

Le canapé d’angle peut aussi servir de lit supplémentaire. Si vous ne disposez que d’un petit studio, il peut faire double usage. Il peut également être convertible, idéal si vous recevez des gens à dormir pour un soir ou quelque temps.

Comment choisir son canapé d’angle ?

En premier lieu, il faut que vous déterminiez l’usage que vous comptez faire de votre canapé. L’utiliserez-vous de manière normale, intensive, ou occasionnelle ? En effet, chacun a ses habitudes : certaines personnes s’asseyent rarement dans leur canapé tandis que pour d’autres, il constitue leur endroit favori. De la réponse dépendra les critères de sélection de votre meuble : matière, convertibilité et maniabilité, solidité, largeur, etc.

 

Déterminez ensuite le budget que vous pouvez y mettre. Même si la plupart du temps, il doit être un peu révisé à la hausse, la fixation de limites vous empêchera de vous diriger vers des modèles inabordables. Vous perdrez moins de temps et ne risquerez pas de vous laisser tenter par un coup de folie que vous pourriez regretter avec du recul. Si vous déplacez fréquemment vos meubles et aimez leur faire changer de place, vous devrez privilégier les canapés d’angle modulables comportant des éléments séparables. Si vous comptez investir sur le long terme, réfléchissez avant d’acheter.

Attention au coup de coeur pour un modèle très en vogue et original qui risque d’être vite démodé ou de vous lasser très vite. Un canapé dure une dizaine à une vingtaine d’années, voyez donc loin dans le temps. Le confort étant très important en matière de canapé, il faut l’essayer avant de l’acheter.

Notre dossier spécial canapé :

  1. L’histoire du canapé
  2. Un canapé pour décorer votre intérieur
  3. Comment choisir son canapé
  4. Bien choisir son canapé
  5. Avantages / inconvénients des canapés cuir
  6. Choisir un canapé en cuir
  7. Choisir un canapé microfibres
  8. Choisir un canapé en PVC
  9. Choisir un canapé en rotin
  10. Choisir un canapé en tissu
  11. Choisir un canapé d’angle
  12. Choisir un canapé convertible
  13. Choisir une banquette BZ
  14. Choisir une banquette clic-clac
  15. Nettoyer son canapé
(Visited 285 times, 1 visits today)