Actuellement, posséder un appartement très grand est pratiquement impossible. Pour pallier au manque d’espace auquel l’on fait souvent face, il est possible de faire l’acquisition de meubles qui peuvent endosser un double rôle. Dans le domaine des canapés, le BZ compte parmi ces canapés qui permettent de profiter de deux fonctions à la fois. Ainsi, pendant le jour, le canapé BZ se présente comme tout autre canapé. Lorsque le besoin d’une couchette supplémentaire se fait ressentir, il se transforme en lit en deux temps trois mouvements.

C’est quoi un canapé BZ ?

Le BZ est un canapé dont les différentes caractéristiques techniques lui donnent la possibilité de se métamorphoser en un lit lorsque cela s’avère utile. Il est à noter que lorsque l’on pose son regard sur un canapé BZ, il est totalement impossible de deviner ce qui se cache derrière un canapé qui possède un aspect tout à fait normal. Comme tous ses semblables, le BZ peut proposer un accoudoir, un repose-tête sans oublier les traditionnels coussins qui permettent de personnalitéle canapé tout en lui apportant une touche esthétique.

La différence entre un canapé BZ et un canapé lit classique est pourtant très importante. En effet, le BZ dissimule trois parties articulées qui lui octroieront la capacité de se transformer le moment venu. Le mode fonctionnement est d’une simplicité enfantine. Pour pouvoir profiter du lit, il suffi en effet de déplier le BZ à la manière d’un accordéon du fait de ses propriétés, ce type de sofa est particulièrement adapté pour les espaces quelques peu confinés, aux petites dimensions. Dans la plupart des cas, le BZ est un canapé à deux places (se transformant en un lit à deux places).

Entretien d’un canapé BZ

Canapé BZ et ours en peluche

Lire aussi les astuces nettoyage de canapé.

Pour que l’on puisse utiliser son BZ le maximum de temps possible, il est important de prendre quelques précautions. Dans un premier temps, il est important d’utiliser le canapé avec soin. C’est ainsi que l’on ne doit surtout pas sauter sur son canapé : cela risquerait de casser tous les mécanismes. Il est également vivement déconseillé de sauter sur la banquette (ceci s’adresse surtout aux jeunes enfants).

Dans tous les cas, seule la banquette pourra être utilisée pour s’asseoir. Les accoudoirs et autres accessoires ne sont pas assez robustes pour cela. Toutes les fois que l’on souhaitera déplacer son meuble, il est important d’y aller en douceur. C’est ainsi que l’on évitera de tirer dessus pour le changer de place.

La meilleure des attitudes est plutôt de soulever le canapé vers le nouvel emplacement. Pour pouvoir se transformer en lit, le canapé BZ est doté d’un mécanisme spécifique. Pour éviter de la casser mais également pour éviter que personne ne se blesse, il est impératif de ne jamais y toucher : les enfants seront particulièrement surveillés sur ce sujet. Avant de plier le BZ, il est bon de toujours refaire le lit au préalable. Pour une question d’hygiène, il est important de choisir un modèle déhoussable dont la housse peut très bien être lavée en machine. Le lavage sera effectuée d’une manière très régulière.

Notre dossier spécial canapé :

  1. L’histoire du canapé
  2. Un canapé pour décorer votre intérieur
  3. Comment choisir son canapé
  4. Bien choisir son canapé
  5. Avantages / inconvénients des canapés cuir
  6. Choisir un canapé en cuir
  7. Choisir un canapé microfibres
  8. Choisir un canapé en PVC
  9. Choisir un canapé en rotin
  10. Choisir un canapé en tissu
  11. Choisir un canapé d’angle
  12. Choisir un canapé convertible
  13. Choisir une banquette BZ
  14. Choisir une banquette clic-clac
  15. Nettoyer son canapé
(Visited 1 637 times, 1 visits today)