Si l’on est un heureux propriétaire d’une maison, il est tout à fait naturel de l’aménager et de la décorer convenablement. La pièce la plus importante d’une maison est sans doute la salle de séjour, il est donc très important de bien choisir les meubles que l’on va installer. En ce qui concerne le canapé, plusieurs options sont à notre portée. Ici l’on se portera surtout sur le canapé lit. A ce sujet, le canapé lit est parfait pour les demeures en manque d’espace car il allie un canapé des plus confortables et un lit qui peut être basculé ou rabattu. Il est à noter que la transformation du canapé en lit se fait aisément. On l’appelle également canapé convertible.

Généralités du canapé lit

Comme son nom l’indique, le canapé lit est un mobilier qui a deux fonctions différentes, durant la journée il est utilisé comme un canapé ordinaire et par contre la nuit il nous est possible de l’employer comme un lit. Il est à savoir que le canapé lit peut se rétracter ou se replier sur lui-même, il est donc très facile de mettre en place le lit.

Pour le canapé lit l’on peut trouver différents types de matelas, ces derniers peuvent se distinguer par la quantité des plis. A ce sujet, les plis peuvent varier selon la profondeur de la structure du canapé. Si l’on prend par exemple un support souple qui a deux plis, il est possible de bénéficier d’un repose-tête qui peut être ajusté à volonté. Il est à noter que le canapé lit est plus adéquat pour les personnes qui possèdent une toute petite maison. Le choix de ce type de mobilier se fera surtout selon la préférence de tout un chacun mais il est quand même conseillé de prendre en compte son esthétisme.

L’entretien du canapé lit

Il vivement recommandé d’éviter en premier lieu de laver le revêtement du canapé lit sans savoir si cela peut se faire. Si le canapé possède des bourrages en crin il est à omettre de mouiller ces sièges au risque de les mollir.

Il est également déconseiller de frotter ou de gratter les canapés lits qui sont fait à partir de velours, de soie, de viscose ou même de satin, il est préférable de les tamponner. Pour effectuer le lavage des tissus, l’on doit préalablement enlever les housses de protection pour ne pas les détériorer. Finalement, l’entretien du canapé doit se faire en connaissance de cause car si l’on effectue le nettoyage n’importe comment, il est possible que le canapé ne puisse durée plusieurs années.

Notre dossier spécial canapé :

  1. L’histoire du canapé
  2. Un canapé pour décorer votre intérieur
  3. Comment choisir son canapé
  4. Bien choisir son canapé
  5. Avantages / inconvénients des canapés cuir
  6. Choisir un canapé en cuir
  7. Choisir un canapé microfibres
  8. Choisir un canapé en PVC
  9. Choisir un canapé en rotin
  10. Choisir un canapé en tissu
  11. Choisir un canapé d’angle
  12. Choisir un canapé convertible
  13. Choisir une banquette BZ
  14. Choisir une banquette clic-clac
  15. Nettoyer son canapé
(Visited 263 times, 2 visits today)