Pour confectionner vos meringues  et autres préparations à base de blanc en neige, mieux vaut avoir sous la main l’appareil adéquat, nous parlons bien entendu du mixeur batteur.  Pour réussir son achat, voici quelques informations très utiles.

Equipement du mixeur batteur

Même si nos designers les déclinent en modèles aussi stylés les uns que les autres, le principe du mixeur batteur est le même pour tous : il est muni de fouets et de crochets à pétrir, à inter changer en fonction de votre utilisation.

Puissance

Ce critère a son importance car d’elle dépend la réussite de certaines préparations. En effet, certaines préparations, plus lourdes, ont besoin d’une grande puissance, se mariant avec la qualité des fouets et des crochets. Choisissez ainsi un modèle dont la puissance est adaptée à vos habitudes culinaires.

Vitesse

Comme la puissance, la vitesse du mixeur batteur intervient dans la réussite de vos préparations. Ainsi par exemple,  pour pétrir une pâte, mieux vaut pouvoir augmenter la vitesse pour faciliter la tâche.  Des modèles proposent alors 2, 3 voire 4vitesses pour vous permettre de réaliser aussi bien les mélanges légers que les mélanges plus complexes. A vous en conséquence de choisir selon ce que vous avez coutume de préparer.

En savoir plus

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un vendeur professionnel lors de votre achat et soyez attentive sur les points suivants :

  • Facilité pour éjecter les fouets et les crochets
  • Le nombre, la taille des fouets et des pétrisseurs
  • La forme de la poignée pour le confort d’utilisation
  • La compatibilité des accessoires avec le lave vaisselle

Comme pour tout appareil électrique, vérifiez que la garantie soit bien effective, et que les normes de sécurité en vigueur soient bien respectées.

(Visited 27 times, 1 visits today)