Avec la vague déferlante des smoothies et des soupes multicolores,  le robot mixeur s’invite chez vous pour garantir l’équilibre nutritionnel de vos petits anges. Entre blender et mixeur plongeant, votre cœur balance…  Voici quelques indices pour vous aider dans votre choix.

Le blender

Si vous cherchez un appareil robuste, efficace et facile d’entretien, optez sans hésitez pour le blender qui vous promet une belle journée fruitée et vitaminée . En un seul bloc,  Il est composé d’un bol en verre gradué d’une capacité de 1,5 litres et de lames en acier inoxydables. Pensez à vérifier qu’l est muni d’un pied anti dérapant ainsi que d’un couvercle de protection, avec un trou cheminée.

En ce qui concerne la puissance, soyez attentive : plus la matière est dure ( glaçons par exemple ), plus la puissance du robot mixeur devra être élevée., la puissance classique tournant autour de 500 watts

Le mixeur plongeant

Pour bien réussir vos préparations émulsionnées, nous vous conseillons le mixeur plongeant. Il vous servira aussi pour les soupes, chaudes ou glacées, ainsi que pour les compotes et petites purées de votre bébé. Sa simplicité d’utilisation vous plaire sans aucun doute : il vous suffira de placer tous vous ingrédients dans un bol et de plonger votre appareil dans le bol. Branchez et mixez !

Le mini hachoir

Ce petit ustensile viendra plutôt en appoint et vous sera utile pour hacher les herbes et les aromates, ou encore les ingrédients tendres ou un peu élastiques comme la charcuterie.

Et enfin , attachez une grande importance à l’origine de l’appareil et surtout au respect des normes de sécurité en vigueur.

 

(Visited 37 times, 1 visits today)