Retrouver des microbulles sur ses ongles après la pose d’un vernis est une expérience particulièrement agaçante. Si vous avez déjà connu cette situation comme bon nombre de femmes, vous vous êtes déjà demandé comment faire pour éviter cela. Voici donc pour vous quelques astuces pour éviter les bulles de votre vernis à ongles.

Pourquoi votre vernis à ongles fait-il des bulles ?

Le fait d’observer des bulles après la pose de votre vernis à ongles est dû à plusieurs raisons.

·         Trop secouer votre vernis à ongles fait introduire de l’air dans le flacon. Cela crée par la suite des bulles lors de la pose.

·         Des ongles pas bien nettoyés qui présentent des résidus de crèmes ou de savon.

·         Des couches trop épaisses.

·         Manquer de patience avant d’appliquer d’autres couches de vernis.

vernis qui fait des bulles

Comment éviter la pose de vernis qui fait des bulles ?

Les microbulles sont généralement observées après le séchage du vernis. Cela vous amène ainsi à reprendre toute la manucure. Afin d’éviter cela, voici quelques astuces.

Veillez à avoir des mains bien sèches

Laver les mains quelques minutes avant la pose du vernis accentue les chances de la création des bulles. Même si vous vous essuyez les mains, il restera de l’eau résiduelle au niveau de vos ongles. Pour cela, séchez minutieusement vos mains ainsi que vos ongles avant la pose. Il est recommandé d’effectuer un séchage naturel avec de l’air froid.

Évitez de toucher les cuticules

Les cuticules représentent la fine couche de peau qui couvre les ongles. De petites quantités d’air émanent de cette partie. En posant donc du vernis sur cette partie, vous risquez d’emprisonner l’air, ce qui conduira à la création de bulles. Pensez alors à poser votre vernis au ras de l’ongle, sans toucher les cuticules.

Évitez les couches de vernis trop épaisses

Dans l’optique d’obtenir une certaine opacité, de nombreuses personnes ont tendance à appliquer des couches trop épaisses. Cela revient à mettre plusieurs couches à la fois. Cela favorise aussi la création des bulles. Optez plutôt pour la pose de plusieurs couches fines.

Le temps de séchage est important

Avant de se rendre à un rendez-vous galant ou une fête, on a souvent tendance à remettre plusieurs couches de vernis successivement. Généralement, le temps de séchage n’est pas toujours respecté et plusieurs bulles se forment à cause de l’humidité. Si vous n’avez pas le temps de patienter pour le séchage, vous pouvez utiliser une machine sèche vernis qui fonctionne avec de l’air froid.

Prenez soin de votre vernis

Après avoir parfaitement séché vos ongles, passé plusieurs couches à intervalle raisonnable et obtenu une pose sans bulles, n’oubliez pas le vernis. Habituellement négligée, une bonne conservation de votre vernis vous évitera une autre fois de vous retrouver dans cette situation. Placez donc votre vernis dans un réfrigérateur afin d’éviter qu’il ne soit pâteux.

Comme vous pouvez le constater, poser des couches de vernis à ongles sans la création de bulles n’est pas compliqué. Il vous suffit d’un peu plus d’attention et de temps lors de vos séances de manucures.

Pourquoi des bulles se forment-elles dans les vernis à ongles ?

Il peut y avoir plusieurs raisons, mais les plus courantes sont que les ongles ne sont pas propres, que le vernis est appliqué de manière trop épaisse ou qu'il n'y a pas assez de temps entre les couches pour qu'elles sèchent correctement.

Comment puis-je éviter la formation de bulles dans mon vernis à ongles ?

Assurez-vous que vos ongles sont propres et exempts de résidus avant d'appliquer le vernis, évitez d'appliquer trop de couches épaisses de vernis et veillez à laisser vos ongles sécher suffisamment longtemps entre les couches. Vous pouvez également utiliser une couche de finition à séchage rapide pour accélérer le processus.

Que dois-je faire si mon vernis à ongles commence à faire des bulles ?

Vous pouvez essayer d'utiliser un cure-dent ou un autre objet pointu pour faire éclater les bulles, ou vous pouvez appliquer une couche de finition sur la zone bulleuse pour l'aplanir. Si les bulles sont importantes, vous devrez peut-être retirer le vernis et recommencer.

Comment puis-je éviter que le vernis à ongles ne fasse des bulles à l'avenir ?

Essayez d'utiliser une couche de base avant d'appliquer votre couleur. Cela permettra de créer une surface lisse sur laquelle le vernis pourra adhérer et évitera également de tacher vos ongles. Vous pouvez également utiliser des couches de finition à séchage rapide entre les couleurs pour aider à prévenir les bulles