Au quotidien, après les repas, nous jetons des emballages ou des restes d’aliments à la poubelle. Et parfois, de mauvaises odeurs proviennent de celle-ci. Changer le sac poubelle n’est pas toujours suffisant malheureusement. Il arrive que l’odeur émane de la poubelle elle-même. Cela nous est à tous déjà arrivé, le sac poubelle qui s’est légèrement craqué et qui laisse couler au fond de la poubelle un liquide à l’odeur très nauséabonde.

Depuis plusieurs années maintenant, j’ai choisi une poubelle de la marque Brabantia qui allie à la perfection un style moderne tout en restant pratique à utiliser au quotidien. Voici quelques astuces que j’utilise afin de limiter les mauvaises odeurs.

La désinfection au vinaigre blanc

Pour chaque nettoyage de ma poubelle, j’utilise du vinaigre blanc. L’odeur est assez forte mais il est extrêmement efficace pour désinfecter et désodoriser. Je n’ai pas trouvé de produits ménagers vendus dans le commerce qui soit aussi efficace. J’imprègne une grosse éponge d’eau chaude et de vinaigre puis je frotte toutes les parois de ma poubelle. Je rince à l’eau claire puis je laisse sécher à l’air libre. Puis je remets un sac poubelle. Je répète l’opération une fois par mois environs.

La litière pour chat

Pour les amoureux des chats, vous savez que leur litière est faite pour absorber l’urine mais aussi les odeurs. C’est pourquoi j’ai pris l’habitude d’en tapisser le fond de ma poubelle avant d’y mettre mon sac poubelle. Les odeurs sont moins incommodantes et le fond de ma poubelle reste toujours sec. Je change la litière toutes les deux semaines environs, parfois plus souvent en cas de sac craqué par exemple.

Le bicarbonate de soude

Si vous n’avez pas de chat, et donc pas de litière à disposition, le bicarbonate de soude fait aussi bien l’affaire. Cette petite poudre est considéré comme une base parfaite pour nombre de produits ménagers fait maison. C’est aussi un très bon absorbeur de mauvaises odeurs. Avant de mettre un nouveau sac poubelle, vous pouvez saupoudrer deux cuillières à soupe de bicarbonate au fond de votre poubelle. Je vous conseille de le remplacer toutes les semaines.

Le citron

Je le coupe en rondelle que je place au fond de ma poubelle au dessus de la litière ou du bicarbonate, avant de mettre un sac poubelle. Une agréable odeur de citron émane de la poubelle à chaque ouverture.

(Visited 51 times, 1 visits today)