‘Pour rédiger cet article, nous avons été épaulés par la société SD Débouchage à Mons pour une avoir un maximum d’informations concernant le débouchage des toilettes. Qui mieux qu’un expert pourrait vous aider afin de ne pas se tromper ?

Les toilettes bouchées sont souvent une situation compliquée à gérer. Lorsqu’il n’y a pas de plombiers proches de vous, vous êtes obligé de développer des stratégies maison pour éviter la catastrophe. Voici quelques astuces simples pour déboucher ses toilettes.

La bouteille en plastique

L’astuce de la bouteille en plastique est très simple à réaliser pour le débouchage des WC. Il faut toutefois s’assurer que la bouteille n’est pas trop large. Le procédé est simple : il faut découper la bouteille à la moitié et la placer dans la cuvette du pot. En faisant un mouvement de va-et-vient, vous constaterez le débouchage des WC.

Le pistolet de débouchage

Le pistolet de débouchage est très efficace. En effet, il est doté d’une tige dont la longueur peut atteindre les six mètres. Il peut venir à bout des bouchons les plus coriaces. Pour l’utiliser, il faut l’introduire dans la cuvette en effectuant des mouvements rotatifs pour désengorger le conduit des WC. Cet outil est très pratique pour les différents compartiments de la salle de bains. Les baignoires, les lavabos et les douches peuvent être rapidement débouchés avec le pistolet.

Le déboucheur turbo

L’aspirateur turbo est qualifié d’outil magique pour le débouchage des toilettes. Grâce à sa puissance, il libère les conduits de tous les éléments qui peuvent constituer des bouchons ou bloquer le passage des toilettes. Il s’applique même aux canalisations. Les plus gros bouchons ne résistent pas à sa puissance d’aspiration.

La ventouse

La ventouse est l’un des outils les plus utilisés pour le débouchage des toilettes. Son efficacité n’est plus à prouver. Il suffit de la positionner sur le conduit de la cuvette des WC. L’actionnement de la ventouse va déboucher le conduit de la canalisation des WC.

La liste des astuces pour éviter les désagréments dus aux toilettes bouchées n’est pas exhaustive. Il faut noter que l’application des méthodes présentée ici permettra d’éviter efficacement la catastrophe dans votre pièce d’eau.

(Visited 28 times, 1 visits today)