Le moment est enfin arrivé pour que bébé puisse trôner dans une belle chaise haute et manger avec papa et maman à table ? Devant l’éventail de choix en matière de chaise haute bébé, quel dilemme ! Pas de panique ! Suivez nos conseils…

Principale préoccupation : la sécurité

Votre bébé doit être en parfaite sécurité dans sa chaise haute. Il est très important de choisir un modèle stable et muni de harnais qui lui permettent de rester confortablement assis. La chaise haute de bébé doit être absolument posée à un endroit plat et stable.

Le modèle : selon votre espace de vie

Chaise haute bébé en bois

Si vous avez une préférence marquée pour le bois, matière chaude et solide par excellence, alors vous serez comblée car cette matière traditionnelle est encore largement utilisée dans la fabrication des chaises hautes bébé. Elle n’est cependant pas convertible et est encombrant. (environ 50 euros).

Chaise haute bébé métallique et plastique

Présentant l’avantage d’être mobile puisqu’elle est équipée de roulettes, la chaise haute bébé en métal et plastique est également plus confortable car son coussin est rembourré. Le dossier est inclinable. Elle s’acquiert entre 50 et 200 euros selon les options proposées et le design de la chaise : roulettes avec freins, plateau interchangeable , etc…

Chaise haute bébé évolutive

Si les précédents modèles peuvent accueillir des bébés de 6 à 18 mois, la chaise haute bébé évolutive convient même aux grands enfants. Ainsi, c’est un très bon investissement. La hauteur ainsi que la largeur du siège est réglable à souhait.

Siège de table

Si votre espace pour manger est réduit, pensez au siège de table qui s’accroche à votre table. Prenez soin de vérifier les systèmes d’attache. Il convient aussi pour les déplacements.

Attention ! Soyez vigilante par rapport aux respects des normes en vigueur (NF S 54-007).

(Visited 38 times, 1 visits today)