Le trotteur est la version ludique et moderne de votre bon vieux « youpala », compagnon d’apprentissage de marche de votre enfance. Si vous souhaitez en offrir à votre petit chérubin, voici quelques astuces pour garantir un achat sans encombres.
Sommaire
Trotteur pour bébé : les normes !
C’est le critère le plus important. La conception du trotteur pour bébé doit être conforme à la norme NFS-54 008. Ensuite, lors de l’achat, vérifiez point par point :
- Les éléments accolés ou raccordés du trotteur : ils doivent être bien accrochés, aucun espace entre les éléments susceptible de provoquer des pincements.
- Les pièces métalliques doivent être disposées de manière à éviter toute blessure,
- Les cordons ou autres ficelles sont à proscrire,
- La solidité des coutures de la nacelle pour éviter toute chute,
- Les petites pièces facilement détachables et portées à la bouche ne doivent pas figurer sur le plateau de jeu du trotteur.
Trotteur bébé : sécurité et confort
L’achat du trotteur doit se faire à partir du huitième mois de votre bébé. La sécurité de votre bout de chou passe avant tout. Placez le dans la nacelle et vérifiez les différentes positions : les petits pieds de bébé doivent toucher terre, mieux, ils doivent être positionnés à plat à l’arrêt.
Pour son confort, le dossier doit être haut pour assurer un bon port du dos de votre enfant. Pensez à choisir une matière solide et bien rembourrée.
Les « plus » qui peuvent orienter votre choix sont le petit tableau d’éveil placé au devant du trotteur, les petits freins de sécurité, ou le côté pratique pour le pliage du trotteur.
Et à l’usage, surtout, surveillez votre bébé à chaque instant, ne le laissez jamais seul, et évitez les endroits à risques comme les tables à coins anguleux, les escaliers, ou encore la cuisine. Bébé explore son monde avec le trotteur : placez hors de sa portée et de sa vue tout objet ou produit dangereux.
Acheter un trotteur pour bébé
Prêts à laisser sortir bébé de son parc ? C’est parti !
Plus d’infos sur le trotteur pour bébé sur ce site.
Laisser un commentaire