Si vous êtes à l’affut du moindre gazouillis de votre bébé, alors que vous êtes bien occupée  dans d’autres pièces de la maison durant son sommeil, alors équipez vous d’ écoutes bébé. Actuellement  devenu produit high  tech, voyons comment orienter votre choix vers le baby phone bébé qui vous convient.

En fonction de votre espace de vie

Les écoutes bébé sont composés de 2 éléments :

  • L’émetteur, à poser côté bébé, qui capte les sons émis par bébé,
  • Le récepteur, qui est avec vous et qui diffusera les bruits et autres  gazouillements de votre bébé.

Si vous avez la chance de vivre dans un grand espace, sélectionnez des écoutes bébé de grande portée. Les modèles récents peuvent proposer jusqu’à 300 mètres de portée. Sinon, pour un petit appartement, contentez vous d’une écoute bébé de 80 à 100 mètres de portée pour surveiller à distance votre bébé.

Les canaux

Paramètre important dans le choix d’une écoute bébé, le nombre de canal ( 2 , 4 , voire plus) d’émission et de réception intervient dans la qualité de la transmission des ondes. Plus le nombre de canaux est élevé, plus le risque d’interférences est moindre.

La fréquence des ondes

Attardons nous sur ce critère. En effet, les ondes ne sont pas sans effet sur la santé de bébé. Sachez qu’il est préférable de prendre des écoutes bébé  à faible fréquence, même si la qualité d’écoute n’est pas tout à fait satisfaisante.

Les options

En matière de design, les écoutes bébé n’ont rien à envier des autres merveilles électroniques en vogue. Les coloris et les formes sont variés. De plus, vous serez émerveillée devant les « plus » apportés par certains modèles : écran intégré, mode vibreur, kit main libres en réception, alarme sonore, et autre veilleuse nocturne.

Les prix des écoutes bébé varient de 70 à 200 euros environ selon les options.

(Visited 47 times, 1 visits today)