Vous allez prendre un réel plaisir à garnir la garde robe de votre bébé. Et comment !  Nos designers pour bébé nous font carrément perdre la tête avec des modèles aussi craquants les uns que les autres. Voici des conseils pour choisir quelques vêtements indispensables pour votre bébé.

Sous-vêtements : le body

Ce sont les vêtements incontournables de bébé à la naissance. Le body est un Tshirt long qui se ferme entre les cuisses par des boutons pressions, à manches longues ou courtes. Prenez en suffisamment assez car le body est en contact permanent avec bébé et les couches.

La grenouillère bébé

La grenouillère appelée aussi gigoteuse est également indispensable pour les premiers mois de bébé. Pouvant à la fois servir de pyjama et de vêtement de jour, il laisse bébé libre de tous ses mouvements et le couvre aussi bien l’hiver que l’été ( variez les matières et les modèles ).

Le pantalon bébé

En velours, en toile, ou en jean, le pantalon se décline sous toutes les coupes pour bébé. Seul impératif : la taille ne doit pas être serrée et doit être élastique.

Le pull bébé

Prenez les pulls et les sweat shirt en laine, en coton ou encore en acrylique.  Travaillez sur les épaisseurs pour l’adapter à la saison en cours.

La robe bébé

En robe d’hiver ou en robe d’été, votre petite fille sera fière de montrer ses petites jambes. Optez pour des modèles amples,  en coton de préférence et qui peuvent s’enfiler facilement : chasuble velours pour l’hiver, bain de soleil pour l’été.

Pour plus de sécurité, les robes ouvertes au dos, sans lacets ni cordons et sans objet incrustés sont recommandées.

La combinaison “pilote” bébé

Pour tenir bébé bien au chaud, rien de telle qu’une belle combinaison doublée et matelassée, avec chaussons et moufles amovibles. Elle se ferme devant, avec un zip et des boutons pressions.

Et la liste n’est pas close : rajoutez chemise, cardigan et autre barboteuse et douillette pour votre coquet de bébé.

(Visited 49 times, 1 visits today)