La vapeur haute pression est maintenant reconnue comme un décapant hors pair, et a inspiré beaucoup de nos créateurs électro ménagers.  SI vous avez envie de vous passer de produits ménagers et si vous souhaitez parvenir à un résultat plus que satisfaisant, nettoyez donc à la vapeur !

Voici quelques astuces pour dénicher un bon nettoyeur vapeur qui rentre dans votre budget.

A portée de main

Les mini nettoyeurs vapeurs sont très en vogue et se trimbalent dans toute la maison en toute facilité.  L’efficacité du nettoyeur vapeur main vous époustouflera. Là où votre chiffon ou votre éponge connaîtra les pires difficultés pour récurer coins et recoins, le nettoyeur vapeur effacera d’un revers de main toute impureté et incrustation rebelle. Léger et d’une autonomie de réservoir d’environ 15 minutes,  le prix de ce petit joujou est de 45/50 euros.

Nettoyage à fond

Souvent utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, le nettoyeur vapeur destiné à des travaux de nettoyage plus importants devra vous proposer les options suivantes :

  • Débit de vapeur variable,
  • Capacité de chaudière d’au moins un litre,
  • Cuve inoxydable.

Vérifiez la présence des accessoires suivants : pistolet vapeur, lance, brosses de forme et de taille différentes, serpillières et autres accessoires pour vitres.

Comptez entre 120 et 200 euros pour un bon nettoyeur vapeur de cette catégorie.

Aspirant ?

Si vous pouvez investir sur un matériel nettement plus performant, sans hésiter, optez pour un aspirateur nettoyeur vapeur : il nettoie en profondeur les surfaces de votre choix et aspire dans la foulée, excusez du peu !  Et rappelons le, juste avec la vapeur d’eau, sans détergent ni autre dégraissant. ( prix aux environs de 700 euros ).

Véritable compagnon de lutte contre les salissures, le nettoyant vapeur vous purifiera la vie !

(Visited 28 times, 1 visits today)