La vapeur d’eau du nettoyeur vapeur a pour rôle de décrasser toute surface, de manière efficace. Elle permet de se dispenser de l’utilisation de détergent, occasionnant une odeur désagréable et ne mettant pas à l’abri des conséquences de l’utilisation de produit chimique. Le nettoyeur vapeur est très efficace pour venir à bout des taches très incrustées. Aussi, la vapeur nettoyante combine une pression puissante, la vitesse et la température. Ainsi, les particules de vapeur microscopiques pénètrent jusque dans les rainures difficiles d’accès et les recoins les plus petits, pour dissoudre en profondeur toutes les saletés. Comme le nettoyage à la vapeur n’utilise aucun détergent chimique, aucun résidu allergène ne reste sur les surfaces propres. Les personnes allergiques peuvent respirer en toute tranquillité.

La vapeur élimine la quasi-totalité des bactéries

Le moyen optimal pour lutter contre les bactéries serait la vapeur d’eau chaude. Le puissant débit de vapeur, sa haute température, les suceurs puissants ainsi que les chiffons de nettoyage chauds s’associent pour éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries présentes sur toutes les surfaces. Elles peuvent être la robinetterie, les carrelages, les miroirs, les vitres, le PVC, le stratifié, le parquet vitrifié et autres. Ainsi, grâce au nettoyeur vapeur, les bactéries habituellement omniprésentes dans une habitation n’ont plus aucune chance de survie, pour être éliminées sans ménagement.

Le nettoyeur vapeur est mieux qu’une serpillère

Le nettoyeur vapeur kärcher est un appareil de nettoyage qui garantit une propreté hygiénique efficace. Le suceur de l’appareil comporte des lamelles qui visent à ce que la vapeur demeure longtemps sur le sol et y agit de façon performante. Grâce à ce nettoyage intensif, le nettoyeur vapeur est largement plus hygiénique qu’une serpillère traditionnelle. Aussi, le nettoyage du sol avec le seau et la serpillière constitue du travail qui peut s’avérer éreintant. Le seau rempli d’eau peut être lourd à porter et pour bien utiliser la serpillière, elle doit être continuellement trempée dans l’eau. Avec le nettoyeur vapeur, toutes ces étapes sont à oublier, un seul passage suffit pour avoir une surface « clean ».

Le nettoyeur vapeur est la façon la plus écologique de nettoyer

En plus de ne pas avoir recours à l’utilisation de détergent, le nettoyage à la vapeur permet d’économiser également jusqu’à 80 % d’eau, au regard du nettoyage traditionnel. Il évite aussi la pollution de l’eau résiduelle via les produits chimiques. Ainsi, avec un litre d’eau, on peut avoir une production de 1 700 litres de vapeur. Cette quantité permet de nettoyer en profondeur un appartement de 60 m². De plus, le nettoyeur vapeur permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie, pour les modèles les plus performants. Sans oublier qu’il existe des modèles qui sont recyclables à plus de 90 % en fin de vie. Bref, un nettoyeur vapeur est un appareil pratique qui présente de nombreux avantages, pour faciliter et rendre agréable la « corvée » de nettoyage.

(Visited 45 times, 1 visits today)